Wimbledon (H) : Rinderknech n'a « pas beaucoup de regrets »

Wimbledon (H) : Rinderknech n'a « pas beaucoup de regrets » ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le samedi 05 juillet 2025 à 08h49

Éliminé au 3e tour de Wimbledon par un adversaire modeste, Arthur Rinderknech n'était pas spécialement déçu. Le Français retient surtout sa superbe victoire contre Alexander Zverev au premier tour du Grand Chelem londonien.

Aucun représentant français ne disputera les 8es de finale à Wimbledon cette année. Ils étaient 3 l'an passé (Ugo Humbert, Giovanni Mpetshi Perricard et Arthur Fils) et il faudra donc attendre au moins un an pour espérer faire aussi bien. Les 3 Tricolores engagés vendredi ont tous perdu. Gaël Monfils n'a pas réussi à conclure victorieusement sa partie du 2e tour contre le Hongrois Marton Fucsovics après avoir été tout proche de le faire la veille et Adrian Mannarino a subi la loi d'Andrey Rublev au 3e tour. Et celui qui semblait le plus en verve et avait peut-être le plus de chances de passer, c'est-à-dire Arthur Rinderknech (72e mondial), a flanché en 3 manches (6-3, 7-6, 7-6) contre le Polonais Kamil Majchrzak (109e) . Dommage...

« Je ne pensais pas qu'il était aussi difficile à jouer »

Pourtant, l'Alsacien, qui a enchaîné les jours de compétition sur cette édition 2025, n'était pas spécialement déçu. « Je ne pensais pas qu'il était aussi difficile à jouer, il n'a vraiment pas raté grand-chose. Certes, on n'était pas sur les mêmes jauges physiques, mais il y a des matchs gagnés par celui qui est peut-être un peu plus fatigué ou qui a passé un peu plus de temps sur le cours, donc non, ce n'est pas une excuse du tout, a avoué Arthur Rinderknech après sa défaite. Voilà, j'ai perdu, mais j'ai tout donné, je n'ai pas beaucoup de regrets, il m'a posé pas mal de problèmes donc chapeau à lui. »

« La plus belle victoire et les plus belles émotions de ma carrière »

Le Français avait une belle opportunité de rallier les 8es de finale (Majchrzak affrontera Karen Khachanov) mais il ne s'en formalise pas. « Aujourd'hui, physiquement, j'étais présent, pas à 100 % de mes capacités, mais j'avais ce qu'il fallait pour être capable de gagner le match. Mentalement, contrairement aux deux premiers tours, j'ai eu un ou deux petits passages où je me suis agacé et ça m'a coûté quelques points par-ci par-là. C'était la bagarre. Je suis fier de m'être battu pendant 3 heures et d'avoir eu balle de set au deuxième, balle de set au 3e. Les opportunités étaient là. Il a très bien joué sur ces points-là aussi. Encore une fois, chapeau. Ce ne sera que partie remise », a confié Rinderknech, tombeur d'Alexander Zverev (3e mondial) au premier tour, qui qualifie son tournoi de « superbe ». « J'ai eu la plus belle victoire et les plus belles émotions de ma carrière. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.