Wimbledon (H) : Norrie vient à bout de Goffin et défiera Djokovic en demi-finale

Wimbledon (H) : Norrie vient à bout de Goffin et défiera Djokovic en demi-finale©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 05 juillet 2022 à 20h30

Au terme d'un long duel, lors des quarts de finale à Wimbledon ce mardi, Cameron Norrie a sorti David Goffin en cinq sets (3-6, 7-5, 2-6, 6-3, 7-5) et 3h31 de jeu et verra donc le dernier carré du tournoi, où il affrontera Novak Djokovic.



La belle aventure continue pour Cameron Norrie sur ses terres. Pour la première fois de sa carrière, le Britannique verra le dernier carré à Wimbledon, lui qui n'avait jamais fait mieux qu'un 3eme tour en Grand Chelem. Pour cela, l'actuel 12eme mondial au classement ATP a dû livrer une longue bataille en cinq sets (3-6, 7-5, 2-6, 6-3, 7-5) face à David Goffin, lors de laquelle il a eu le dernier mot en 3h31 de jeu. Car, en face, le Belge a tout donné sur le gazon du Court n°1, lui qui semblait avoir retrouvé ses jambes lors de ce Majeur dans la banlieue de Londres. Ainsi, grâce à un break à 4-2 dans la première manche, le natif de Rocourt a pris les commandes de ce quart de finale et maîtrisait son sujet jusqu'à qu'il prenne une nouvelle fois le service de Norrie pour mener 4-3, dans le deuxième set. La réaction de ce dernier n'a cependant pas trainé avec un débreak dans la foulée, puis en égalisant peu après (7-5), en profitant d'un moment plus compliqué pour Goffin.

Norrie s'offre le droit de rêver

Mais, de retour, le Britannique s'est complètement raté et a vu son adversaire en profiter pour reprendre l'ascendant en menant rapidement 4-0. Si le natif de Johannesbourg a tenté de se rebeller, celui qui restait sur un quart à Wimbledon en 2019 a su conserver son avance (6-2) et donc mener deux manches à une. Dos au mur, Norrie a alors trouvé les ressources pour renverser la situation et enflammé ses nombreux supporters présents pour l'occasion. Lors des deux derniers sets, un break à chaque fois a suffi, à 4-3 et 5-5, pour faire la différence et s'imposer sous les yeux de Kate Middleton et le prince William. Face à un Goffin diminué sur la fin, le dernier joyau de la couronne britannique n'a pas laissé passer sa chance et va désormais défier une montagne au prochain tour, en la personne du Serbe Novak Djokovic. Un duel qui devrait faire beaucoup de bruit ce vendredi sur le Centre Court. Le Royaume-Uni retient déjà son souffle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.