Wimbledon (H) : Nadal vient à bout de Fritz en cinq manches

Wimbledon (H) : Nadal vient à bout de Fritz en cinq manches©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 06 juillet 2022 à 20h35

A l'issue d'un combat long de plus de quatre heures et malgré ce qui semble être une blessure aux abdominaux, Rafael Nadal a fini par avoir le dernier mot face à Taylor Fritz.



Rafael Nadal est intouchable cette année en Grand Chelem ! Sacré en Australie puis à Roland-Garros, le « Taureau de Manacor » sera bien présent en demi-finales à Wimbledon et il n'en revient même pas lui-même. A l'issue de plus de quatre heures d'un combat épique face à un vaillant mais trop tendre Taylor Fritz, le numéro 4 mondial a dû aller puiser au fond de lui-même les forces pour l'emporter en cinq manches. Car, si Rafael Nadal a démarré tambour battant avec le break dès le premier jeu, c'est bien l'Américain qui a eu l'avantage dans un premier set qui l'a vu remporter cinq jeux consécutivement pour conclure de manière autoritaire, sans laisser le moindre point à l'Espagnol. Un scenario qui a semblé se reproduire. En effet, après avoir pris le service de Taylor Fritz pour mener trois jeux à rien, Rafael Nadal a connu un moment de faiblesse et a laissé son adversaire revenir à hauteur. Visiblement affaibli, le natif de Manacor a alors quitté le Centre Court quelques minutes afin de se faire soigner. Après la rencontre, il a confirmé avoir souffert des abdominaux et avoir dû changer sa manière de jouer pour moins souffrir. Une interruption qui a coupé Taylor Fritz dans son élan. Incapable de mettre son adversaire en difficulté, le 14eme joueur mondial a cédé une nouvelle fois son service et laissé Rafael Nadal revenir dans le match. Pas démobilisé, l'Américain a repris du poil de la bête et, sur sa première balle de break, a pris le service de l'Espagnol.

Nadal a fait céder Fritz au bout du suspense

C'est lui qui a alors interrompu le jeu quelques minutes, faisant appel au médecin pour retirer un strapping au nouveau de la cuisse gauche. Ne cédant plus rien à Rafael Nadal, Taylor Fritz a conservé l'avantage et a viré en tête à l'issue de cette troisième manche en breakant à nouveau la tête de série numéro 2 du tournoi. Le quatrième set a vécu une entame absolument décousue. En effet, le deux joueurs ont perdu leur premier jeu de service mais c'est bien l'Espagnol qui a fait la course en tête, non sans sauver une balle de débreak au passage. Un avantage qui n'a toutefois pas tenu très longtemps, Taylor Fritz égalisant à quatre jeux partout. Rafael Nadal a alors su mettre le coup de reins nécessaire pour s'éviter un jeu décisif, égalisant à deux manches partout sur un jeu blanc après avoir repris le service de l'Américain. L'ultime manche a débuté par un bras de fer entre les deux joueurs, conclu par un nouveau break en faveur de Rafael Nadal. Mais le 14eme mondial a répliqué dans la foulée. Dès lors, le jeu décisif est apparu inévitable. Un super-tiebreak que l'Espagnol a démarré de manière parfaite, menant rapidement cinq points à rien. Taylor Fritz a alors répliqué pour revenir à deux longueurs mais l'Américain a une nouvelle fois perdu pied. La deuxième balle de match a été la bonne pour Rafael Nadal (3-6, 7-5, 3-6, 7-5, 7-6 en 4h20') qui va retrouver Nick Kyrgios pour une demi-finale déjà alléchante.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.