Wimbledon (H) : Nadal passe encore en quatre sets

Wimbledon (H) : Nadal passe encore en quatre sets©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 30 juin 2022 à 21h35

Comme lors du premier tour, Rafael Nadal a lâché un set en route lors de sa victoire contre Ricardas Berankis au deuxième tour de Wimbledon. Il défiera Lorenzo Sonego pour une place en deuxième semaine.



Pour la onzième fois de sa carrière, Rafael Nadal disputera le troisième tour de Wimbledon. Le n°4 mondial, vainqueur en quatre sets de Francisco Cerundolo mardi, a encore lâché une manche en route ce jeudi contre Ricardas Berankis, mais il a assuré l'essentiel en s'imposant 6-4, 6-4, 4-6, 6-3 en 3h06. Face au Lituanien de 32 ans, 106eme mondial, qu'il avait battu à Melbourne en janvier pour leur toute première confrontation, Nadal a alterné le bon et le moins bon, mais il a su retrouver son service et son agressivité dans le quatrième set pour l'emporter sans trop trembler. Auteur de 13 aces lors de ce match, il a été breaké à deux reprises. Nadal a empoché le premier set en prenant le service adverse sur le dernier jeu, à 5-4, puis il est revenu de 1-3 à 3-3 dans le deuxième avant de breaker, une fois de plus, à 5-4. Mais l'Espagnol a connu un petit coup de mou en début de troisième manche, perdant son service d'entrée, et il n'a pas eu la moindre occasion de débreaker. La frayeur a cependant été de courte durée, car Nadal a remporté 12 des 13 premiers points du quatrième set, et malgré une interruption d'une grosse demi-heure due à la pluie, Nadal a conclu sans trop de problème. Il sera donc au troisième tour samedi, contre Lorenzo Sonego (27 ans, 54eme), qu'il n'a encore jamais affronté et qui a facilement battu Hugo Gaston. Et on commence à rêver d'un Nadal-Gasquet en huitièmes de finale...

De Minaur continue

Dans le tout dernier match de la journée, lui aussi interrompu par la pluie, Alex De Minaur, tête de série n°19, s'est lui aussi imposé en quatre sets, contre le Britannique Jack Draper (94eme) : 5-7, 7-6, 6-2, 6-3 en 3h03. L'Australien, auteur de 14 aces, s'est bien repris après avoir perdu le premier set (break de Draper à 5-5) en remportant le deuxième 7-0 au jeu décisif, avant de dérouler dans les deux sets suivants. Il affrontera un autre Britannique, Liam Broady (tombeur de Diego Schwartzman en cinq sets) pour une place en deuxième semaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.