Wimbledon (H) - Monfils : " J'ai été plus solide que lui "

Wimbledon (H) - Monfils : " J'ai été plus solide que lui "©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 03 juillet 2018 à 11h39

Solide vainqueur de son compatriote Richard Gasquet au 1er tour de Wimbledon, lundi, Gaël Monfils s'est dit satisfait de sa prestation, sur une surface qui lui réussit peu.

La victoire en trois sets (7-6 (6), 7-5, 6-4) de Gaël Monfils face à Richard Gasquet, ce lundi au 1er tour de Wimbledon, n'a pas été linéaire. « J'ai fait un bon match, analysait pourtant le vainqueur du jour en conférence de presse après-coup. J'ai eu beaucoup de réussite au premier set. Il a deux balles de set, dont une où son revers ne sort pas de beaucoup. Derrière, j'ai bien servi, j'avais un bon coup droit, une bonne tactique en place, avec un jeu assez offensif. Je me suis senti bien. Avec le gain du premier set c'était forcément plus facile pour moi. »

Monfils : « Un petit trou dans le deuxième set »


« La Monf' » est parvenu à dompter le gazon, une surface sur laquelle il apparaît rarement à l'aise, contrairement à son adversaire du jour, et ce malgré « un petit trou dans le deuxième set ». « Il m'a débreaké. J'ai bien commencé au service et à la fin je passais de moins en moins de premières. J'étais moins précis, regrette le 44eme mondial. Mais j'étais assez serein. J'ai été plus solide que lui. »

Monfils : « Je commence vraiment à aimer cette surface »


Monfils espère enfin s'épanouir sur le gazon londonien lui qui, à 31 ans et après neuf tentatives, n'a jamais passé le cap de la première semaine. « Je commence vraiment à aimer de plus en plus cette surface », avouait l'intéressé lundi. Prochain adversaire du Tricolore : l'Italien Paolo Lorenzi (n° 86), ce mercredi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.