Guillaume Marion, Media365, publié le vendredi 04 juillet 2025 à 14h25
Alors que la rencontre avait été arrêtée jeudi soir à deux sets partout, Gaël Monfils a été éliminé ce vendredi par Marton Fucsovics qui a remporté la dernière manche (6-4). Le Hongrois va désormais défier Ben Shelton au 3e tour.
La coupure n'a visiblement pas fait du bien à Gaël Monfils. En effet, arrêté jeudi soir à cause de la nuit à deux sets partout (6-4, 1-6, 4-6, 7-6), le match opposant le Français à Marton Fucsovics s'est achevé ce vendredi après-midi. De retour sur le court numéro 18, le Hongrois, qui était revenu à hauteur de son adversaire avant l'interruption, n'a eu besoin que d'une quarantaine de minutes pour dominer le 48e mondial lors de la dernière manche (6-4). Alors que les deux joueurs ont dans un premier temps fait jeu égal, Fucsovics a fini par faire la différence en prenant le service du Français à 2-2 sur sa première balle de break. Après un jeu blanc, le 105e mondial a même eu l'occasion de s'envoler définitivement mais Monfils a retardé l'échéance en sauvant deux balles de double break. Mais, globalement peu inquiété sur ses mises en jeu, le Hongrois a fini le travail peu après et s'est donc qualifié pour le 3e tour à Wimbledon.
Shelton a terminé le travail en un rien de temps
Finalement éliminé, le natif de Paris (38 ans) peut avoir des regrets tant il semblait capable de prolonger encore un peu l'aventure sur le gazon londonien. Après avoir joué un peu plus de trois heures jeudi, Monfils n'a visiblement pas réussi à relancer la machine ce vendredi et n'ira donc pas plus loin lors de ce 3e tournoi du Grand Chelem de l'année. Après un peu de repos, le Français sera attendu cet été lors de la tournée nord-américaine menant à l'US Open. De son côté, Fucsovics sera donc présent au 3e tour à Wimbledon pour la première fois depuis 2020 (il avait alors atteint les 8es de finale du tournoi). Au prochain tour, le Hongrois va désormais croiser la route d'une tête de série, à savoir Ben Shelton. Mécontent jeudi quand son match a été stoppé à 6-2, 7-5, 5-4, l'Américain n'a pas trainé ce vendredi pour sortir l'Australien Rinky Hijikata. D'un jeu blanc, le 10e mondial a terminé le travail en à peine plus d'une minute et a du même coup retrouvé le sourire.