Wimbledon (H) : Mannarino sanctionné pour avoir percuté un ramasseur de balles

Wimbledon (H) : Mannarino sanctionné pour avoir percuté un ramasseur de balles©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le vendredi 07 juillet 2017 à 11h04

Lors de sa victoire face à Yuchi Sugita, Adrian Mannarino a écopé d'un point de pénalité pour avoir percuté un ramasseur de balles.

Battu par Yuchi Sugita en finale du tournoi d'Antalya samedi dernier, Adrian Mannarino a pris sa revanche sur le Japonnais à l'occasion du 2e tour de Wimbledon. Lors d'un changement de côté à la fin du troisième set, le Français regagne sa chaise le regard dans le vide et percute un ramasseur de balles. Un geste qui lui a valu d'être sanctionné d'un point de pénalité pour "comportement antisportif" de la part de l'arbitre Marijana Veljovic. "Je n'ai pas fait exprès de lui rentrer dedans. Mais c'est ce qu'elle a dû penser", a précisé le 51e joueur mondial en conférence de presse après la rencontre.

"Peut-on faire un Wimbledon avec seulement les ramasseurs de balles ?"

"J'étais épuisé à ce moment-là et je regardais mon ramasseur de balles me donner ma serviette. Je marchais vers ma chaise. Au début, je ne savais même pas que le ramasseur de balles se trouvait là. Et il est venu dans ma direction et nos épaules se sont touchées", a poursuivi Mannarino. "Je ne crois pas qu'il se soit fait mal. Ce n'était pas un grand choc. En fait, c'est lui qui m'est rentré dedans. Je ne sais pas qui a la priorité sur le court. Est-ce que ce sont les joueurs ou les ramasseurs de balles. Peut-on faire un Wimbledon avec seulement les ramasseurs de balles ? Je ne sais pas", a conclu, un brin provocateur, celui qui retrouvera Gaël Monfils au troisième tour.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
2 commentaires - Wimbledon (H) : Mannarino sanctionné pour avoir percuté un ramasseur de balles
  • le ralenti n apporte pas grand chose et n ayant pas vu le match, mais je dirais tout de meme que les tords sont partagés, car le ramasseurs ou ramasseuse de balles, devait bien voir le joueur venir vers elle et s effacer pour le laisser passer surtout que c est au passage du filet et qu il était deja engagé. qu en dire qu il l ai fait exprès c est un bien grand procès, je pense que c est une faite d attention de l un comme de l autre

  • quand on n'est pas capable de se faire remarquer pour son tennis, il faut bien faire autre chose ! il est clair que son geste est volontaire et pour ma part je l'aurais sanctionné beaucoup plus sévèrement