Wimbledon (H) : "Les étoiles sont alignées" pour Federer

Wimbledon (H) : "Les étoiles sont alignées" pour Federer©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le samedi 13 juillet 2019 à 00h10

En conférence de presse, Roger Federer est revenu sur sa victoire contre Rafael Nadal et pense déjà à la finale contre Novak Djokovic.

Après avoir sorti Rafael Nadal, Roger Federer peut rêver d'un nouveau sacre à Wimbledon. Pour autant, le Suisse sait que la route est encore longue. "Affronter Djokovic ? C'est comme affronter Rafa (Nadal). Quand vous avez joué plus de quinze fois contre quelqu'un, il n'y a pas beaucoup de surprises. Ce qui compte, c'est qui est le meilleur le jour J, qui est le mieux mentalement, qui a le plus d'énergie, qui est le plus fort dans les moments clés. Je suis excité à l'idée de jouer contre Novak. On s'est tellement affrontés. Le plan de jeu est clair. Le travail a été fait. C'est grâce à ça que j'ai pu obtenir ce résultat aujourd'hui. Je réussis une année hyper solide, j'ai gagné à Halle... Les étoiles sont alignées en ce moment. Je peux aborder ce match avec beaucoup de confiance", a notamment confié le Bâlois, en conférence de presse.

"Contre Nadal ? Il y avait tout"

Pour en arriver là, Federer a dû livrer une intense bataille contre son meilleur ennemi, Nadal. "Où placer ce match dans ma carrière ? Très haut ! C'est toujours un grand plaisir de jouer contre Rafa ici, d'autant plus que ça faisait très longtemps. L'ambiance à la fin, avec ce dernier jeu totalement fou, des rallyes incroyables... Il y avait tout. Mais ça va sans aucun doute rester comme un de mes matches préférés, parce que c'est Rafa, parce que c'est à Wimbledon, a expliqué le numéro 3 mondial. Le public était dedans, le temps était parfait. Je peux être très heureux."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.