Wimbledon (H) : Kyrgios prend place dans le dernier carré

Wimbledon (H) : Kyrgios prend place dans le dernier carré©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 06 juillet 2022 à 18h45

Tombeur de Cristian Garin en trois manches sèches, Nick Kyrgios rejoint le dernier carré de Wimbledon pour sa première demi-finale en Grand Chelem.



Nick Kyrgios est peut-être dans la forme de sa vie ! Demi-finaliste à Stuttgart puis à Halle pour son retour à la compétition avec le début de la saison sur gazon, l'Australien va en rajouter une à Wimbledon ce vendredi. En effet, le natif de Canberra a su prendre l'ascendant sur Cristian Garin dans un duel quasiment à sens unique. Une rencontre qui a toutefois vu le 40eme mondial prendre un faux-départ avec le break concédé blanc dès le premier jeu. Ne se laissant pas aller, Nick Kyrgios a tout d'abord serré le jeu sur son engagement avant d'augmenter la pression sur son adversaire. Revenu à trois jeux partout, l'Australien a ensuite fait la différence au tout dernier moment. Après avoir écarté deux balles de break, il a rendu la pareille au Chilien avec un break blanc pour conclure cette première manche. Nick Kyrgios n'a pas coupé son effort, obtenant d'entrée une balle de break sans toutefois parvenir à la convertir. Ce n'était que partie remise car, sur un nouveau jeu blanc, le 40eme joueur mondial a pris l'ascendant.

Kyrgios concentré jusqu'au bout

Cristian Garin a immédiatement essayé de réagir mais il a été contrarié par son adversaire, qui n'a rien lâché. Après avoir sauvé une dernière balle de débreak, Nick Kyrgios n'a pas hésité longtemps avant de corser l'addition avec le gain de la deuxième manche. Dos au mur, le Chilien se devait de réagir pour ne pas quitter Wimbledon aux portes du dernier carré. Le 43eme mondial a eu sa chance dans le sixième jeu mais les trois balles de break qu'il a su obtenir sont parties en fumée. L'Australien n'étant alors pas en mesure de mettre en difficulté son adversaire, la seule conclusion logique a été un jeu décisif. Les deux joueurs se sont échangé les mini-breaks mais Cristian Garin a pu penser avoir fait le plus dur en menant cinq points à trois. C'était sans compter sur un Nick Kyrgios accrocheur jusqu'au bout. Remportant quatre points consécutifs, l'Australien a mis un terme au suspense (6-4, 6-3, 7-6 en 2h15') et devient le premier Australien à rallier les demi-finales de Wimbledon depuis Lleyton Hewitt en 2005.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.