Wimbledon (H) : Kyrgios et Fritz rallient les quarts

Wimbledon (H) : Kyrgios et Fritz rallient les quarts©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 04 juillet 2022 à 18h29

Nick Kyrgios s'est qualifié pour son premier quart de finale à Wimbledon, grâce à sa victoire en cinq sets sur Brandon Nakashima. Ca passe aussi pour Taylor Fritz, qui a déroulé contre Jason Kubler.


Huit ans qu'il attendait cela ! Depuis 2014 et sa défaite contre Milos Raonic pour sa toute première participation, Nick Kyrgios n'avait plus joué les quarts de finale à Wimbledon. Ce sera chose faite mercredi, contre Cristian Garin, après sa victoire en cinq sets contre Brandon Nakashima en huitièmes de finale ce lundi. Malgré une gène à l'épaule droite, qui a nécessité l'intervention du kiné et l'a empêché de servir aussi fort que d'habitude, l'Australien a fini par l'emporter 4-6, 6-4, 7-6, 3-6, 6-2 en 3h10. Le n°40 mondial, qui jouait son septième huitième de finale en Grand Chelem, a souffert face au n°56, qui jouait son premier et n'avait jamais gagné le moindre match à Wimbledon avant cette année. Mais ses 35 aces et 75% de premières balles l'ont bien aidé, face à un Américain beaucoup plus irrégulier au service (10 aces, 10 doubles-fautes). Après avoir perdu le premier set en cédant sa mise en jeu au pire moment, à 5-4, Kyrgios a gagné le deuxième en breakant à 1-1 et le troisième au tie-break (7-2). Une fois de plus, il a craqué au pire moment, à 5-3, dans le quatrième set, et a donc permis à Nakashima d'égaliser à deux manches partout. Mais l'Australien a fait valoir son expérience dans le set décisif, en prenant le service adverse à 1-1 et 3-1, et le voici donc en quarts de finale face à Cristian Garin, qu'il n'a encore jamais affronté. L'un de ces deux joueurs jouera donc sa première demi-finale en Grand Chelem vendredi.

Fritz à la fête

Si Brandon Nakashima a été éliminé, Taylor Fritz a en revanche fait honneur à la fête nationale américaine en ce 4 juillet, en se qualifiant pour son premier quart de finale en Grand Chelem, à 24 ans. Le Californien, vainqueur du Masters 1000 d'Indian Wells en mars, et du tournoi sur gazon d'Eastbourne juste avant Wimbledon, a signé une huitième victoire de suite et n'a toujours pas perdu un set sur le gazon londonien ! Le n°14 mondial s'est défait ce lundi du surprenant australien Jason Kubler (99eme), qui n'avait jamais été aussi loin en Grand Chelem, sur le score de 6-3, 6-1, 6-4 en 2h00 de jeu. Auteur de 16 aces et 65% de premières balles, l'Américain n'a été breaké qu'une seule fois lors de ce match, alors qu'il menait déjà 3-1 dans le troisième set. Il a pris le service de Kubler à 1-0 dans la première manche, 0-0, 2-0 et 5-1 dans la deuxième et 2-1 et 5-4 dans la troisième, avant de l'emporter suite à un très long jeu, sur sa quatrième balle de match. Prochain adversaire : Rafael Nadal ou Botic van de Zandschulp.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.