Wimbledon (H) : Kyrgios déclare forfait sur blessure

Wimbledon (H) : Kyrgios déclare forfait sur blessure©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu Warnier, Media365, publié le lundi 03 juillet 2023 à 00h05

Touché à un poignet, Nick Kyrgios a annoncé tardivement ce dimanche qu'il ne sera pas en mesure de défendre ses chances cette année à Wimbledon.

Nick Kyrgios ne retrouvera pas le gazon de ses exploits passés. Finaliste de Wimbledon l'an passé face à Novak Djokovic après avoir profité du forfait de Rafael Nadal au stade des demi-finales, l'Australien a finalement renoncé à participer à l'édition 2023 du tournoi londonien. Alors qu'il devait affronter David Goffin ce lundi en deuxième match sur le Court n°2, le 33eme joueur mondial a justifié son retrait en raison d'une blessure à un poignet. « Je suis vraiment triste d'annoncer que je dois me retirer de Wimbledon cette année, a déclaré Nick Kyrgios dans des propos partagés sur le compte Twitter officiel de la troisième levée du Grand Chelem. Durant mon retour, j'ai ressenti des douleurs au poignet à Majorque. Par mesure de précaution, j'ai passé un scanner qui a révélé une déchirure au ligament de ce poignet. J'ai tout fait pour être en mesure de jouer et je suis déçu d'annoncer que je n'ai simplement pas assez de temps avant le début du tournoi pour y parvenir. »


2023, année à oublier pour Kyrgios

Une annonce qui confirme un peu plus que l'année 2023 est compliquée pour le natif de Canberra. En janvier dernier, l'Australien n'a pas pu prendre part à l'Open d'Australie en raison d'une blessure à un genou qui aurait pu s'aggraver s'il s'était aligné dans le tournoi organisé à Melbourne. Un mal qui l'a poursuivi tout au long de la première moitié de l'année et qui l'a contraint à renoncer à son retour sur terre battue, lui qui n'a plus joué sur cette surface depuis le Masters 1000 de Rome en 2019 mis à part le tournoi de Houston en 2022, dont il avait atteint les demi-finales. Revenu sur le circuit le 13 juin dernier à l'occasion de l'ouverture de la saison sur gazon à Stuittgart, Nick Kyrgios s'était incliné face à Yibing Wu en deux manches avant de renoncer au tournoi de Majorque, sans doute que cette blessure à un poignet avait justifié cette décision afin de préserver, en vain, ses chances de disputer Wimbledon. Il sera remplacé dans le tableau par un « lucky loser » qui devrait être le Hongrois Fabian Maroszan, 96eme joueur mondial.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.