Wimbledon (H/Juniors) : Debru chute dès le deuxième tour

Wimbledon (H/Juniors) : Debru chute dès le deuxième tour©panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 05 juillet 2022 à 14h40

Ce mardi, le Français Gabriel Debru, 692eme joueur mondial et tête de série n°1, a été éliminé dès le deuxième tournoi du tournoi juniors de Wimbledon. Tout juste sacré à Roland-Garros, le Tricolore ne fera donc pas le doublé.



Gabriel Debru tombe de haut. Ce mardi, le Français, 692eme joueur mondial et tête de série n°1, a été éliminé dès le deuxième tour du tournoi juniors de Wimbledon, par l'Américain Aidan Kim, issu des qualifications, en trois manches (4-6, 6-3, 6-3) et 1h43 de jeu. Dans la première manche, c'est le Français qui avait alors perdu son service d'entrée, avant de prendre les deux mises en jeu suivantes de son adversaire d'un jour. Avec un avantage en plus en poche, le Tricolore est ensuite allé empocher cette première manche, sur un ultime jeu blanc (6-4). Dans la deuxième manche, là encore, c'est Gabriel Debru qui a alors été breaké, blanc, le premier, à 1-2, avant de refaire son retard dans la foulée, à sa troisième opportunité. Après une balle de nouveau break sauvée juste après, le mieux classé des deux a fini par perdre un nouveau service, au pire des moments, soit à 3-4.

Debru ne fera pas la passe de deux

Son concurrent a ensuite eu plus qu'à conclure, dans la foulée, sur sa première possibilité, pour égaliser à une manche partout (6-3). Enfin, dans la troisième et dernière manche, de 1-2 à 2-4 en faveur de l'Américain, aucun des deux joueurs n'a alors remporté son service. A ce petit jeu-là, c'est donc Aidan Kim qui avait alors encore un avantage de plus en poche. Un avantage accentué au meilleur des moments pour lui, soit au moment de conclure cette rencontre, et s'imposer sur sa première balle de match (6-3). En huitièmes de finale, sur le gazon londonien, l'Américain, éliminé en qualifications lors du dernier tournoi juniors de Roland-Garros, affrontera le vainqueur du duel qui oppose son compatriote Michael Zheng, 967eme joueur mondial, au Paraguayen Martin Antonio Vergara del Puerto, 1698eme joueur mondial. De son côté, c'est donc un gros coup derrière la tête pour Debru, qui venait tout juste de remporter l'édition 2022 de Roland-Garros chez les juniors.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.