Wimbledon (H) : Hurkacz a " réalisé un rêve "

Wimbledon (H) : Hurkacz a " réalisé un rêve "©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 08 juillet 2021 à 15h19

Après sa victoire surprise en trois sets sur Roger Federer, Hubert Hurkacz était aux anges. Voilà le jeune Polonais en demi-finales de Wimbledon.



C'est donc lui qui a éteint la légende et mis fin au parcours de Roger Federer, mercredi sur le Centre Court de Wimbledon. Ejecté de son tournoi préféré qu'il a remporté à huit reprises, le Suisse a subi la loi en trois sets secs de Hubert Hurkacz qui a conclu par un terrible 6-0 son succès (6-4, 7-6, 6-0). A 24 ans, le Polonais, déjà tombeur de Daniil Medvedev (2eme mondial) en huitièmes, jouera vendredi sa première demi-finale d'un tournoi du Grand Chelem contre Matteo Berrettini.

Hurkacz : « Une sorte de rêve qui s'est réalisé »

« Bien sûr que j'étais nerveux de jouer Roger en quart de Wimbledon sur gazon, c'était un gros truc pour moi mais j'ai essayé de gérer aussi bien que possible. J'ai surtout essayé de croire en moi, de faire confiance à mon jeu, d'être agressif, de rester concentré de bout en bout », a expliqué Hurkacz après son exploit. « À la fin, Roger m'a félicité et souhaité bonne chance. Et en quittant le court, de réaliser ce que je venais de faire, oui, c'était quand même spécial, une sorte de rêve qui s'est réalisé », a ajouté le 18eme joueur mondial dont la meilleure performance en Grand Chelem était jusque-là un seizième de finale à Wimbledon en 2019.

Hurkacz mène 1-0 contre Berrettini


Vendredi, sur le Centre Court, il postulera donc à une place en finale face à Matteo Berrettini, 9eme mondial, tombeur de Félix Auger-Aliassime en quatre sets. Hurkacz peut y croire car il a remporté le seul affrontement contre l'Italien. C'était au Masters 1000 de Miami en 2019 et le Polonais s'était imposé en deux manches (6-4, 6-3).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.