Wimbledon (H) : Halys domine Paire en quatre sets

Wimbledon (H) : Halys domine Paire en quatre sets©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 27 juin 2022 à 16h07

Dans le seul match 100% français du premier tour de Wimbledon, Quentin Halys a éliminé Benoit Paire en quatre sets et verra donc le deuxième tour pour la première fois de sa carrière.



Mieux vaut tard que jamais ! A 25 ans, Quentin Halys disputait pour la première fois un match dans le tableau principal de Wimbledon ce lundi, après avoir perdu cinq fois en qualifications. Et le natif de Bondy aura même l'occasion de jouer le deuxième tour, puisqu'il a remporté ce premier match, au détriment de Benoit Paire. Dans la seule rencontre 100% française du tableau masculin, le n°82 mondial a battu le n°73 sur le score de 4-6, 6-1, 6-2, 6-4 en 1h58. Halys, avec ses quatre victoires sur gazon lors des trois dernières semaines, partait favori face à Paire, incapable de gagner un match depuis le 16 mai, mais c'est pourtant le natif d'Avignon qui a empoché la première manche, grâce à un break à 1-1. Le Parisien n'a pas tremblé longtemps. A partir de 1-1 dans le deuxième set, il a enchaîné cinq jeux de suite pour égaliser à une manche partout.

Halys n'a pas tremblé

Sur sa lancée, il a breaké Paire d'entrée de troisième set, puis encore à 4-2 pour s'envoler un peu plus dans ce match. Et la perspective de jouer un deuxième tour en Grand Chelem pour la troisième fois de sa carrière (après l'Open d'Australie et Roland-Garros 2016) ne lui a pas fait perdre ses moyens, puisque dans la quatrième manche, il est parvenu à breaker à 3-3 sans avoir la moindre balle de break à défendre et le voici donc au deuxième tour de Wimbledon pour la première fois de sa carrière, contre le Géorgien Nikoloz Basilashvili (n°22), tombeur du Tchèque Lukas Rosol en 2h49 (6-7, 7-6, 3-6, 6-3, 6-3) dans un match à dix breaks où il a servi 16 aces et commis 11 doubles-fautes. Quant à Benoit Paire, qui a avoué en conférence de presse après le match faire "un rejet du tennis", il est inscrit au Challenger de Vérone dans deux semaines.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.