Wimbledon (H) : Gaston et Grenier impuissants

Wimbledon (H) :  Gaston et Grenier impuissants©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 30 juin 2022 à 17h08

Pour son premier deuxième tour à Wimbledon, Hugo Gaston (21 ans) s'est incliné en trois sets contre Lorenzo Sonego, qui pourrait défier Rafael Nadal au tour suivant. Hugo Grenier, lucky-loser, s'est lui aussi incliné en trois manches, contre Cristian Garin.

Ugo Humbert et Richard Gasquet restent les deux seuls Français qualifiés pour le troisième tour de Wimbledon pour le moment. Hugo Gaston et Hugo Grenier ne sont en effet pas parvenus à les rejoindre, Lorenzo Sonego et Cristian Garin ayant mis fin à leur parcours londonien. Qualifié pour le deuxième tour d'un Grand Chelem ailleurs qu'à Roland-Garros pour la première fois de sa carrière, le Toulousain de 21 ans (66eme mondial) n'a rien pu faire contre l'Italien, classé douze rangs devant lui, et qui avait disputé les huitièmes de finale l'an passé (défaite contre Federer). Le Turinois, déjà vainqueur de Gaston à deux reprises par le passé, s'est imposé 7-6, 6-4, 6-4 en 2h31. Le Français a notamment souffert sur son service, avec 13 balles de break à défendre au total, et trois breaks concédés, et ses amorties n'ont pas eu beaucoup d'effets face à l'Italien sur ce gazon si particulier.

Sonego presque pas inquiété

Dans le premier set, aucun joueur n'a pris le service adverse et tout s'est joué au tie-break, où Sonego a accéléré sur la fin en remportant les trois derniers points pour l'empocher (7-4). Sur sa lancée, il a pris le service de Gaston à 1-1 dans la deuxième manche et a conservé son avantage jusqu'au bout, même si le Français s'est procuré deux balles de débreak au moment où son adversaire servait pour le gain du set. Dans le troisième, Sonego a mené 4-1 rapidement, et malgré la perte de l'un de ses breaks d'avance, il a conclu sans trop de problème. C'est donc lui qui pourrait avoir l'honneur de défier Rafael Nadal (s'il bat Ricardas Berankis) pour une place en deuxième semaine samedi. Hugo Gaston a quant à lui terminé sa saison sur gazon et ira disputer les qualifications de Bastad en Suède dans deux semaines.

Garin trop fort pour Grenier

Hugo Grenier, quant à lui, dispute le tout premier tournoi du Grand Chelem de sa carrière, à 26 ans, et il n'ira pas plus loin que le deuxième tour. Le natif de la Loire n'a rien pu faire contre le 43eme joueur mondial, Cristian Garin, qui s'est imposé 6-3, 6-1, 6-1 en 1h33. Il n'y avait pas photo entre les deux joueurs, et le Chilien n'a d'ailleurs jamais perdu son service, sauvant la seule balle de break que s'est procuré Grenier, dans le deuxième set. Un break à 2-1 a suffi à Garin à gagner le premier set, puis il a breaké d'entrée et à 3-1 et 5-1 dans le deuxième et à 1-0 et 3-0 dans le troisième pour décrocher son billet pour le troisième tour pour la deuxième année de suite. Grenier (133eme) va désormais retourner sur le circuit Challenger, du côté de Porto.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.