Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 06 juillet 2025 à 15h18
Taylor Fritz s'est qualifié pour les quarts de finale de Wimbledon en profitant de l'abandon de Jordan Thompson, blessé à la cuisse droite, dans le deuxième set. Il affrontera Karen Khachanov pour une place dans le dernier carré.
Quarante-et-une minutes auront suffi à Taylor Fritz pour rallier les quarts de finale de Wimbledon. L'Américain, n°5 mondial, a bénéficié de l'abandon de l'Australien Jordan Thompson (44e), au milieu du deuxième set. Fritz menait 6-1, 3-0 lorsque son adversaire, touché à la cuisse gauche, a décidé de jeter l'éponge. Dans ce match entre deux joueurs ayant éliminé des Français en début de tournoi (Mpetshi Perricard pour Fritz, Bonzi pour Thompson), le n°5 mondial n'a pas eu à forcer son talent face à l'Australien, qui souffrait déjà du dos avant le tournoi, et portait un bandage à la cuisse droite quand il est entré sur le court ce dimanche. Taylor Fritz a servi 6 aces et n'a pas eu la moindre balle de break à défendre lors de cette rencontre raccourcie, où il a réussi 20 coups gagnants, pour seulement 3 fautes directes. L'Américain a breaké dès sa première occasion, à 2-1 dans le premier set, puis a remis ça à 4-1, avant d'empocher la manche à 5-1 sur un jeu blanc. Dans la deuxième, il a breaké d'entrée sur sa première occasion, puis à 2-0. Jordan Thompson a alors fait appel au kiné. Mais il n'a pas réussi de miracle. L'Australien a repris le match, a encaissé trois points, puis s'est dirigé vers le filet pour saluer son adversaire, se rendant compte qu'il ne pouvait plus prendre appui sur sa jambe droite.
Fritz battra-t-il enfin Khachanov ?
Après avoir perdu deux sets contre Mpetshi Perricard (match joué sur deux jours) et Gabriel Diallo, puis un autre face à Alejandro Davidovich Fokina, Taylor Fritz ne sera pas mécontent de passer un peu moins de temps sur le court. Après 2022 (défaite contre Rafael Nadal) et 2024 (défaite contre Lorenzo Musetti), l'Américain va disputer son troisième quart de finale à Wimbledon. Ce sera contre Karen Khachanov, qu'il n'a plus affronté depuis plus de cinq ans. Le Russe l'avait battu en deux sets à Shanghai en 2019 et en trois à l'ATP Cup en 2020.