Wimbledon (H) - Djokovic : " Un moment très émouvant "

Wimbledon (H) - Djokovic : " Un moment très émouvant "©Media365

Alix Vermande, publié le samedi 14 juillet 2018 à 21h17

Novak Djokovic, a exprimé, ce samedi, sa satisfaction et son émotion après être venu à bout de Rafael Nadal, en demi-finales du tournoi de Wimbledon, au terme d'une rencontre très accrochée.

Plus qu'une victoire. C'est ainsi que pourrait être résumé le sentiment de Novak Djokovic après sa qualification pour la finale de Wimbledon, aux dépens de Rafael Nadal. Ce succès intervient après une longue période de doute pour le Serbe, absent du dernier carré d'un tournoi du Grand Chelem depuis septembre 2016. « Je suis vraiment très, très heureux d'être en finale. C'est un moment très émouvant car les quinze derniers mois ont été très longs pour essayer de surmonter différents obstacles ». Et le natif de Belgrade de revenir sur ce match marathon face à l'Espagnol qui fera date dans l'histoire de l'événement londonien. « Dans ce match, j'ai parfois perdu mes nerfs, mon service, un set. Nadal est ce qu'il est parce qu'il sait saisir la moindre opportunité. Je suis incroyablement fier d'avoir surmonté ce challenge-là. Nadal est le plus grand combattant. Il se bat sur tous les points comme si c'était le dernier. Le savoir avant que ne débute le match prend déjà beaucoup d'énergie. »

Djokovic : « Anderson joue le tennis de sa vie »


Enfin, le Serbe s'est exprimé sur sa future confrontation avec Kevin Anderson, avec en ligne de mire un treizième titre du Grand Chelem. « J'aurais bien aimé avoir un jour de récupération avant la finale, mais je vais respecter ma routine. Kevin (Anderson) a déjà passé quelques heures sur le court, mais il a eu ce jour de repos, lui. Je ne sais si je suis le favori de cette finale. On est à 50-50. Il n'a rien à perdre. Il va jouer sa deuxième finale de Grand Chelem et il joue le tennis de sa vie ». Une chose est sûre : Novak Djokovic est de retour au sommet du tennis mondial et il compte bien y rester.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU