Wimbledon (H) : Djokovic s'est fait peur mais renverse Sinner

Wimbledon (H) : Djokovic s'est fait peur mais renverse Sinner©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mardi 05 juillet 2022 à 18h35

Mené deux sets à rien, Novak Djokovic a dû s'employer ce mardi pour venir à bout de Jannik Sinner en cinq manches (5-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-2) et 3h39 de jeu. Le Serbe verra donc bien les demi-finales à Wimbledon.



Tout simplement sensationnel. Comme à ses plus belles heures, Novak Djokovic a refusé la défaite en quart de finale à Wimbledon et peut donc toujours rêver d'un 21eme titre en Majeur dimanche. Sur le Centre Court, le Serbe a pourtant été malmené par Jannik Sinner avant de finalement l'emporter au terme d'un énorme combat en cinq sets (5-7, 2-6, 6-3, 6-2, 6-2) et 3h39 de jeu. Si son entame de tournoi avait été jusque-là plutôt clémente, "Nole" a eu le droit à un sacré test ce mardi et l'a passé tant bien que mal. Car, pour sa seulement deuxième participation au Grand Chelem londonien, le jeune Italien lui a donné du fil à retordre, malgré une entame de rencontre ratée de sa part. En effet, grâce à un break presque d'entrée, l'actuel numéro 3 mondial au classement ATP s'est rapidement détaché pour mener 4-1. Cependant, le natif de San Candido a su réagir pour remporter la première manche en empochant six des sept jeux suivants (7-5). Dans la continuité, Sinner semblait alors sur un nuage et planait sur le gazon britannique, comme en attestait son très bon deuxième set (6-2), qui lui permettait de s'envoler au tableau d'affichage.

Nadal, le dernier obstacle ?

Dans le dur et parfois méconnaissable, Djokovic s'est ensuite repris avec la manière suite à une pause toilettes, « le tournant du match » ironisa-t-il après coup. Il faut dire que c'est après cela, qu'on a retrouvé le natif de Belgrade en mode rouleau compresseur et l'Italien en a fait les frais. Ainsi, grâce à un break dans la troisième manche, l'homme aux 20 titres en Grand Chelem est revenu progressivement dans le match. Derrière, Sinner n'a eu que des miettes, lui qui a perdu son service à deux reprises lors des deux derniers sets, remportés 6-2 par "Djoko." Cela fait donc 26 victoires de suite pour lui à Wimbledon, toujours invaincu ici depuis son abandon en 2017 face à Tomas Berdych (7-6, 2-0 ab). Le vainqueur des trois dernières éditions du Grand Chelem disputé au All England Club reste donc en lice dans ce tournoi et verra les demi-finales vendredi, contre le Belge David Goffin ou le Britannique Cameron Norrie. A priori, si le Serbe conserve son niveau de la fin de match, l'intéressé a probablement passé le plus dur dans cette partie de tableau et Rafael Nadal semble désormais le seul joueur capable de le priver de la victoire finale dimanche prochain. Un possible choc qui fait déjà rêver...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.