Wimbledon (H) : Djokovic en quête de records

Wimbledon (H) : Djokovic en quête de records©Media365
A lire aussi

Rédaction Sport365, publié le vendredi 12 juillet 2019 à 23h00

En conférence de presse, Novak Djokovic a notamment évoqué sa chasse aux records et Roger Federer, son adversaire en finale à Wimbledon.

"Nole" n'est visiblement pas rassasié, loin de là. "Ma plus grande motivation est d'être sur le court et de m'amuser. C'est un cliché, mais c'est primordial. Sans ça, la magie ne peut pas se produire, les bons résultats n'arrivent pas. J'ai accompli suffisamment de choses dans ma carrière, je peux arrêter le tennis à n'importe quel moment, mais je ne le fais pas pour ces raisons. Parce que je m'éclate toujours, a aisément reconnu le Serbe en conférence de presse. Parce que je suis soutenu par ma famille. Et, bien sûr, je veux marquer l'histoire de ce sport. Bien sûr, j'aimerais avoir l'opportunité de gagner autant de Grands Chelems que possible. À côté de ça, il y a le nombre de semaines en tant que numéro 1 mondial, je ne suis pas si loin."

"Federer ? Il est bon partout, mais particulièrement ici"

Dimanche, Roger Federer sera donc un nouvel obstacle entre Djokovic et sa chasse aux records. "Federer, on sait à quel point il est bon partout, mais particulièrement ici. Cette surface sied son jeu à merveille. Il adore jouer très vite. Il vole du temps à son adversaire. Il t'oblige à te précipiter. Pour des joueurs comme Nadal et moi qui aimons avoir un peu plus de temps, c'est une pression permanente qu'il faut gérer. J'ai joué contre Roger des finales épiques ici il y a quelques années, je sais à quoi m'attendre. Je vais me battre et tout donner. C'est une finale à Wimbledon. C'est le genre de match dont je rêvais quand j'étais un jeune garçon avec une raquette de tennis dans la main. C'est pour ça que j'ai travaillé. Je voulais être dans cette position, j'ai une opportunité de me battre pour ce trophée. Je vais tout donner", a poursuivi le natif de Belgrade.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.