Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 01 juillet 2022 à 18h10
Pour se qualifier en huitièmes de finale de Wimbledon, Novak Djokovic a pris le meilleur sur son compatriote Miomir Kecmanovic en trois manches.
Novak Djokovic est complètement lancé à Wimbledon. S'il a cédé un set au premier tour face à Soonwoo Kwon, le numéro 3 mondial a infligé à son compatriote Miomir Kecmanovic la même punition qu'à Thanasi Kokkinakis au deuxième tour. Le tenant du titre sur le gazon londonien a immédiatement apposé sa marque sur ce match en prenant d'entrée le service du 30eme mondial. Ce dernier a alors eu trois occasions de se relancer mais sans parvenir à les concrétiser. Dès lors, Novak Djokovic a déroulé pour empocher un premier set à sens unique sans concéder le moindre jeu. Un avantage que la tête de série numéro 1 du tournoi aurait pu consolider dès le début de la deuxième manche mais la balle de break obtenu par Novak Djokovic n'a pas été concluante. Un scenario qui s'est reproduit deux fois dans le sixième jeu mais la résistance de Miomir Kecmanovic a fini par atteindre ses limites.
Djokovic a eu du mal à finir
En effet, la quatrième balle de break a été la bonne pour le numéro 3 mondial qui, dans la foulée, a conclu la manche à sa deuxième occasion. Ne voulant pas perdre du temps sur le Centre Court, Novak Djokovic a mis Miomir Kecmanovic en difficulté dès l'entame du troisième set mais a dû attendre le troisième jeu pour faire le break. Un avantage que la tête de série numéro 1 a conforté pour mener cinq jeux à deux et servir dans la foulée pour le gain du match. C'est alors que la machine s'est un peu grippée. En effet, le 30eme mondial a su saisir sa chance de retarder l'échéance, effaçant un de ses deux breaks de retard. Un impair que Novak Djokovic n'a pas perdu de temps à corriger. Au moment de servir une deuxième fois pour le match, le Serbe a serré le jeu pour conclure à sa première balle de match (6-0, 6-3, 6-4 en 1h55') et signer sa 35eme victoire de suite sur le Centre Court. Pour une place en quarts de finale, Novak Djokovic affrontera la surprise Tim van Rijthoven, révélation de cette saison sur gazon.