Wimbledon (H) : Cilic pas surpris d'avoir sorti Draper

Wimbledon (H) : Cilic pas surpris d'avoir sorti Draper ©Icon Sport, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le vendredi 04 juillet 2025 à 08h52

Jeudi, Marin Cilic (36 ans) a signé l'exploit d'éliminer Jack Draper, 4e mondial, au 2e tour de Wimbledon.

Jeudi à Wimbledon, Jannik Sinner et Novak Djokovic se sont qualifiés pour le 3e tour. Comme Arthur Rinderknech , tandis que Corentin Moutet et Arthur Cazaux ont baissé pavillon . Et puis, il y a eu une grosse surprise. Jack Draper, tête de série numéro 4 et chouchou local, a pris la porte. Sans ménagement. Le Britannique a été bouté hors du grand tournoi sur gazon en 4 sets (6-4, 6-3, 1-6, 6-4). Le vainqueur du Masters 1000 d'Indian Wells a été surpris par un revenant : Marin Cilic. Eh oui, à 36 ans, le Croate existe encore. C'est la toute première fois qu'il s'est offert un élément du top 5 sur herbe.

Première présence à Wimbledon depuis 2021

On l'avait forcément quelque peu oublié. Le temps passe si vite... Il faut dire que le finaliste de 2017 (défaite contre Roger Federer) a traversé des dernières années délicates. Cilic n'avait plus remis les pieds au All England Club depuis 2021. Il était malade en 2022, il tentait de se remettre d'une opération au genou en 2023 et, entre janvier 2023 et août 2024, il ne pouvait jouer que 6 tournois. De nouveau victorieux en Grand Chelem sur ce Wimbledon 2025 pour la première fois depuis l'US Open 2022, le grand Croate était ravi de sa performance et pas si surpris que cela.

Cilic : « Ce n'est pas une surprise pour moi »

« Je suis très content d'avoir joué aujourd'hui à un niveau aussi élevé. J'ai passé beaucoup de temps, une grande partie du match, à me concentrer pour rester dans le coup, pour jouer à ce haut niveau. Je pense que j'ai très bien joué et j'ai hâte d'y retourner. Je savais que je jouais bien depuis quelques semaines, a confié le 83e joueur mondial. Ce n'est pas une surprise pour moi. J'avais aussi gagné un challenger à Nottingham. C'était juste une couche après l'autre qui s'accumulait. Si je regarde la situation dans laquelle j'étais et comment mon genou était il y a 2 ans, il y a eu beaucoup de rééducation et beaucoup d'inconnues. » Son prochain adversaire, lui, est connu : Cilic affrontera l'Espagnol Jaume Munar (55e). Cilic mène 2-0 grâce à 2 succès acquis en 2022 à Adélaïde et Cincinnati.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.