Wimbledon (H) : Avant son entrée en lice, Novak Djokovic assure être très en confiance

Wimbledon (H) : Avant son entrée en lice, Novak Djokovic assure être très en confiance©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 27 juin 2021 à 22h15

Malgré un succès à Roland-Garros qui lui a beaucoup coûté, Novak Djokovic a confié en conférence de presse aborder Wimbledon avec beaucoup de confiance née de ses succès lors des deux derniers tournois du Grand Chelem.



Novak Djokovic repart au combat. Deux semaines après son triomphe en finale de Roland-Garros face à Stefanos Tsitsipas, le numéro 1 mondial va se mettre en quête d'un troisième titre du Grand Chelem en 2021 sur le gazon de Wimbledon. Face à la presse à la veille de son entrée en lice contre Jack Draper, le Serbe n'a pas caché ressentir que son « niveau de confiance est assez élevé », ce qu'il justifie par ses résultats des derniers mois mais sans cacher que les Internationaux de France ont été très exigeants le concernant. « C'est quelque chose de normal en ayant remporté les deux Grands Chelems qui se sont joués cette année et en jouant très bien à Roland Garros, même si ce tournoi m'a beaucoup pris mentalement, physiquement et émotionnellement », a ainsi déclaré Novak Djokovic. Néanmoins, la tête de série numéro 1 de Wimbledon confie espérer surfer sur « une quantité incroyable d'énergie positive et de confiance » liée à son succès sur la terre battue parisienne.

Djokovic espère pouvoir enchaîner

A l'occasion de cette conférence de presse, le numéro 1 mondial a abordé le sujet du très court intervalle entre Roland-Garros et Wimbledon, lié au décalage d'une semaine du tournoi parisien. « Je ne peux pas me permettre de profiter beaucoup de cette victoire, quatre jours après avoir remporté le titre, je m'entraînais déjà sur gazon, a déclaré le Serbe. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour réfléchir à ce qui s'est passé à Paris, mais le calendrier du tennis est comme ça, il faut passer à la page suivante. » Vainqueur des deux dernières éditions du Grand Chelem britannique en 2018 et 2019, Novak Djokovic a l'espoir de rééditer l'expérience cette année. « J'adore cet endroit, c'est le tournoi de rêve, a confié le numéro 1 mondial. Depuis que j'ai 7 ans je rêvais de gagner Wimbledon, marcher sur ces pistes me donne la chair de poule, ça m'inspire à jouer du mieux que je peux. » Et cela commencera dès ce samedi, sur le Centre Court.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.