Wimbledon (H) - Anderson : " La plus belle victoire de ma carrière "

Wimbledon (H) - Anderson : " La plus belle victoire de ma carrière "©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 08h32

Auteur d'un exploit retentissant face à Roger Federer, mercredi en quarts de finale de Wimbledon, alors qu'il n'avait jamais pris le moindre set à sa victime du jour et avait compté deux manches de retard dans ce match, Kevin Anderson n'a pas caché après-coup qu'il venait de signer la plus grande performance de sa carrière.

Alors que le court numéro 1 n'était toujours pas remis de l'exploit sensationnel réalisé par Kevin Anderson face à Roger Federer, mercredi en quarts de finale de Wimbledon, le géant sud-africain s'est présenté face à la presse avec la conscience d'avoir signé quelques minutes plus tôt aux dépens du champion suisse la plus grande performance de sa vie de tennisman. « Oui, c'est la plus belle victoire de ma carrière. Je n'y ai pas vraiment réfléchi, mais ça a été vraiment un sentiment incroyable de gagner ce match », admettait le héros du jour, cherchant en même temps à comprendre comment il était parvenu à renverser ce Federer à qui il n'avait jamais réussi à prendre le moindre set en quatre confrontations. « La chose la plus dure à faire lorsque vous affrontez des joueurs comme Roger, c'est de se donner une chance de gagner le match et je pense que les fois où je l'ai affronté auparavant, je ne m'étais pas vraiment autorisé à jouer. Aujourd'hui (mercredi), le premier set en a été un exemple, donc je suis vraiment fier d'avoir pu me relâcher et jouer mon jeu. »

Anderson : « Après mon break, je me suis senti vraiment à l'aise » 


Mené deux sets à rien en dépit d'une belle résistance dans la deuxième manche, remportée au jeu décisif par la tête de série numéro 1, Anderson semblait pourtant parti pour encaisser une cinquième défaite face à son ancienne bête noire, avant de revenir à hauteur puis de faire chuter l'octuple vainqueur de l'épreuve à l'issue d'un cinquième set d'anthologie, remporté 13 jeux à 11 par le finaliste malheureux du dernier US Open, revenu ensuite sur ces deux visages affichés dans une seule et même rencontre. « Je n'ai pas été très bon dans le premier set. Je ne me sentais pas très à l'aise sur le court. Je suis ensuite mieux rentré dans mon match dans le deuxième set, et même si je le perds au tie break, j'ai vraiment l'impression d'avoir joué un bien meilleur tennis. Dans la troisième manche, j'ai essayé de me battre aussi fort que je le pouvais et j'ai réussi à garder ma mise en jeu malgré une balle de match en sa faveur. Je joue un bon point à ce moment-là, puis j'ai obtenu un break. A partir de là, je me suis vraiment senti très à l'aise et en confiance sur le court. » Le maître des lieux a alors subi de plein fouet le réveil du numéro 8 mondial pour l'une des sensations de l'année.



Vos réactions doivent respecter nos CGU.