Wimbledon - Gasquet : " Monfils peut très bien faire demi-finales "

Wimbledon - Gasquet : " Monfils peut très bien faire demi-finales "©Media365

Aurélien CANOT, publié le mardi 03 juillet 2018 à 13h21

Battu en trois sets par Gaël Monfils ce lundi, au 1er tour de Wimbledon, Richard Gasquet a souligné les qualités de son compatriote sur gazon.

Richard Gasquet ne verra pas le 2eme tour de Wimbledon. Opposé à un autre Français, Gaël Monfils, le Biterrois s'est incliné en trois manches (7-6 (6), 7-5, 6-4). Après la rencontre, Gasquet a admis la supériorité de son compatriote ce lundi : « Je n'ai pas réussi à faire un gros match, a-t-il déploré. Ce n'est pas facile de jouer contre Gaël. On se connait depuis longtemps. Il a un jeu qui me pose pas mal de soucis. » Le récent vainqueur du tournoi sur gazon de s'Hertogenbosch (ATP 250) a par ailleurs affirmé que son bourreau du jour pourrait surprendre cette année à Londres : « Il joue très bien sur gazon... Il peut très bien faire demi-finales. »

Encore une défaite au 1er tour


Le 31eme mondial, âgé de 32 ans, subit son deuxième revers au premier tour d'affilée sur herbe, après avoir perdu à Halle contre Florian Mayer (6-2, 6-2). Contrairement à sa défaite en Allemagne, où il était gêné au dos, il s'est cette fois estimé « bien » sur le plan physique. Mais cela n'a pas suffi pour dominer un solide Gaël Monfils.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.