Wimbledon (F) : Swiatek, une incroyable série à poursuivre

Wimbledon (F) : Swiatek, une incroyable série à poursuivre©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 25 juin 2022 à 20h20

A deux jours du début de Wimbledon, Iga Swiatek, numéro une mondiale, s'est exprimée. La Polonaise, grande favorite, n'a pourtant pas participé à la tournée sur gazon.



Elle est la grande favorite de cette édition 2022 de Wimbledon. Un Grand Chelem londonien, disputé sur gazon, et qui se déroulera entre ce lundi 27 juin et le dimanche 10 juillet prochain. A cette occasion, la numéro une mondiale, à savoir la Polonaise Iga Swiatek, aura alors l'opportunité de tenter de poursuivre son incroyable série actuelle. Une série de 35 victoires consécutives, soit, tout bonnement, la plus longue série établie au cours de ce XXIeme siècle, à égalité avec l'Américaine Venus Williams. Une série ponctuée par un total de six titres consécutifs, acquis du côté de Doha, Indian Wells, Miami, Stuttgart, Rome puis Roland-Garros. Depuis les Internationaux de France, bouclés le samedi 4 juin dernier, la Polonaise n'a pas joué une seule rencontre sur gazon, malgré les nombreux tournois programmés. C'est pour cela qu'Iga Swiatek était bien consciente de devoir faire encore ses preuves sur cette fameuse surface.

"Toujours l'impression que je dois découvrir le gazon"

Son meilleur résultat du côté de Wimbledon reste son huitième de finale perdu, pas plus tard que l'année dernière, contre la Tunisienne Ons Jabeur. Présente en conférence de presse et dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Tennis Actu, la principale intéressée a ainsi notamment déclaré : "Honnêtement, j'ai toujours l'impression que je dois découvrir le gazon. L'année dernière, c'est sûr, c'était ce genre de tournoi où je ne savais pas à quoi m'attendre. Puis, match après match, j'ai réalisé que je pouvais peut-être en faire de plus en plus. Cette année encore, je n'ai joué que dix jours sur gazon, donc ce n'est pas beaucoup. Je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me préparer. Mais j'essaie juste de rester ouverte d'esprit, de tirer le meilleur de la situation et de réaliser que je peux jouer sans aucune attente. J'ai eu tellement de succès cette saison, je n'ai pas besoin de montrer à tout le monde que j'ai besoin de bien jouer à chaque tournoi. C'est du tennis, nous avons des hauts et des bas. J'essaie donc de jouer sans attentes et de voir ce que ce tournoi m'apporte."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.