Wimbledon (F) : S.Williams expédie Strycova et rejoint Halep en finale

Wimbledon (F) : S.Williams expédie Strycova et rejoint Halep en finale©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, publié le jeudi 11 juillet 2019 à 17h05

En demi-finale à Wimbledon, Serena Williams a balayé Barbora Strycova (6-1, 6-2) en un peu plus d'une heure et visera ainsi un 24eme titre en Grand Chelem. Samedi, l'Américaine affrontera Simona Halep, qui s'est qualifiée un peu plus tôt, en dominant Elina Svitolina (6-1, 6-3), en finale à Londres pour la première fois de sa carrière.

Serena Williams n'avait visiblement pas de temps à perdre. Ce jeudi, en demi-finale, l'Américaine n'a pas traîné sur le court contre Barbora Strycova (6-1, 6-2) et 1h01 de jeu pour rejoindre Simona Halep en finale à Wimbledon. Face à la Tchèque, la numéro 10 au classement WTA a rapidement pris les devants dans cette rencontre pour ne lui laisser aucun espoir dans un possible exploit. En breakant deux fois dans le premier set, à 2-1 et 4-1, Williams a envoyé un premier message. Dans la seconde manche, cette dernière a confirmé son ascendant et a une nouvelle fois pris deux fois le service de Strycova, à 2-2 et 4-2, pour s'envoler tranquillement vers une nouvelle finale dans son jardin. A 37 ans et 9 mois, la sœur de Venus devient du même coup la joueuse la plus âgée à se qualifier pour une finale en Grand Chelem dans l'ère Open. Après avoir déjà remporté sept fois le titre dans la banlieue londonienne, le dernier remontant à 2017, l'Américaine visera samedi un 24eme titre en Majeur. Après deux échecs en 2018, à Wimbledon et à l'US Open, Williams aura sans doute à cœur de renouer avec le succès, elle qui n'a plus remporté pareil tournoi depuis l'Open d'Australie en 2017.


Une première pour Halep

Simona Halep est de retour. Après un début de saison en dents de scie, la Roumaine s'est qualifiée pour la finale de Wimbledon, qui aura lieu samedi sur le Court central. Opposée ce jeudi à Elina Svitolina en demi-finale, l'actuelle numéro 7 à la WTA n'a laissé aucune chance à son adversaire (6-1, 6-3) en 1h13 de jeu. Si les deux premiers jeux ont très été disputés, en durant en tout une vingtaine de minutes, la suite a été à sens unique ou presque en faveur de Halep. En effet, dans le premier set, l'Ukrainienne n'a pas tenu une seule fois sa mise en jeu mais a tout de même tenté de retarder l'échéance, en sauvant cinq balles de set sur le service de son adversaire. Par la suite, si Svitolina s'est quelque peu reprise, elle a fini par craquer au pire des moments, à 3-3 puis sur son dernier jeu de service. Breakée deux fois de suite, celle qui n'avait jamais connu le dernier carré en Grand Chelem jusque-là a ainsi dû rendre les armes face à une Halep, en grande forme et presque intouchable sur son service. La Roumaine, qui n'avait jamais fait mieux qu'une demi-finale à Londres en 2014, aura droit à son premier gros rendez-vous sur gazon. Attendue à Roland-Garros, c'est donc à Wimbledon que la native de Constanta aura répondu. A noter, que dans les confrontations directes, Serena Williams mène pour le moment 9 à 1.



WIMBLEDON (Grande-Bretagne, Grand Chelem, gazon, 15 651 338€)
Tenante du titre : Angelique Kerber (ALL)

Finale
S.Williams (USA, n°11) - Halep (ROU, n°7)

Demi-finales
S.Williams (USA, n°11) bat Strycova (RTC) : 6-1, 6-2
Halep (ROU, n°7) bat Svitolina (UKR, n°8) : 6-1, 6-3

Quarts de finale
S.Williams (USA, n°11) bat Riske (USA) : 6-4, 4-6, 6-3
Strycova (RTC) bat Konta (GBR, n°19) : 7-6 (5), 6-1
Svitolina (UKR, n°8) bat Muchova (RTC) : 7-5, 6-4
Halep (ROU, n°7) bat Zhang (CHN) : 7-6 (4), 6-1

Vos réactions doivent respecter nos CGU.