Wimbledon (F) : S.Williams et Goerges dans la douleur, Kerber retrouvera Ostapenko

Wimbledon (F) : S.Williams et Goerges dans la douleur, Kerber retrouvera Ostapenko©Media365

Marie Mahé, publié le mardi 10 juillet 2018 à 18h20

Ce mardi, Serena Williams, s'est qualifiée pour les demi-finales du tournoi de Wimbledon, à la faveur de son succès en trois sets contre l'Italienne Camila Giorgi. L'Américaine sera opposée, pour une place en finale, à l'Allemande Julia Goerges, tombeuse de la Néerlandaise Kiki Bertens au terme d'une rencontre très disputée. Un peu plus tôt, Jelena Ostapenko et Angelique Kerber s'étaient également qualifiées pour les demi-finales du Grand Chelem londonien, après avoir éliminé respectivement Dominika Cibulkova et Daria Kasatkina.

Depuis le début de cette édition 2018 de Wimbledon, c'est rare mais cette fois, la logique a été respectée. La mieux classée des dernières engagées, Angelique Kerber (n°10), s'est qualifiée pour le dernier carré du Grand Chelem londonien, comme en 2012, aux dépens de la Russe Daria Kasatkina (21 ans), tête de série n°14, en deux manches (6-3, 7-5). Les deux joueuses évoluaient sous les yeux d'une certaine Billie Jean King, qui a certainement dû apprécier le spectacle. En effet, la gagnante du jour, tête de série n°11, a conclu cette rencontre sur sa sixième balle de match. Pour une place en finale à Londres, l'Allemande retrouvera pour la première fois, Jelena Ostapenko (21 ans). Quelques minutes plus tôt dans cet après-midi, pour sa cinquième participation au prestigieux tournoi, la Lettone a pris le meilleur sur Dominika Cibulkova (7-5, 6-4). C'est ainsi que la lauréate de Roland-Garros en 2017 se qualifie pour la première fois de sa carrière en demi-finale à Wimbledon. L'an passé, elle n'avait pas passé les quarts.

La seconde demi-finale verra s'opposer deux joueuses qui reviennent de loin. En effet, Serena Williams s'est qualifiée pour le dernier carré en venant à bout de Camila Giorgi au terme de trois manches plutôt accrochées (3-6, 6-3, 6-4). Mal embarquée après la perte de la première manche, l'Américaine a su faire parler son calme et son expérience pour mieux négocier les moments décisifs du second et du troisième set, en attestent deux breaks rapides. Forte d'un service retrouvé, la septuple lauréate de Wimbledon a pu sereinement gérer la fin de match. L'ancienne numéro un mondiale affrontera Julia Goerges pour une place en finale. L'Allemande a, elle aussi, bataillé pour décrocher ce précieux sésame, en témoignent trois sets disputés contre la Néerlandaise Kiki Bertens (3-6, 7-5, 6-1). Dans le dur durant la première moitié de la rencontre, la tête de série numéro 13 a réagi de belle manière pour conclure sur un cinglant 6-1. Un gouffre va séparer Serena Williams et Julia Goerges en terme de vécu à ce stade de la compétition. L'Américaine va connaître sa onzième demi-finale sur le gazon londonien, tandis que l'Allemande n'avait jamais franchi les seizièmes de finale avant cette année...

 WIMBLEDON (Grande-Bretagne, Grand Chelem, gazon, 38 467 940€)
Tenant du titre: Garbiñe Muguruza (ESP)

Demi-finales
Ostapenko (LET, n°12) - Kerber (ALL, n°11)
Goerges (ALL, n°13) - S.Williams (USA, n°25)

Quarts de finale
Ostapenko (LET, n°12) bat Cibulkova (SLQ) : 7-5, 6-4
Kerber (ALL, n°11) bat Kasatkina (RUS, n°14) : 6-3, 7-5
Goerges (ALL, n°13) bat Bertens (PBS, n°20) : 3-6, 7-5, 6-1
S.Williams (USA, n°25) bat Giorgi (ITA) : 3-6, 6-3, 6-4

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU