Mathieu Warnier, Media365, publié le samedi 08 juillet 2023 à 23h05
Ne laissant que deux jeux à Katie Boulter lors d'une rencontre bouclée en moins d'une heure, Elena Rybakina s'est qualifiée pour les huitièmes de finale de Wimbledon sans trembler.
Elena Rybakina est comme chez elle à Wimbledon. A l'occasion du dernier match programmé ce samedi sur le Centre Court, la tenante du titre a offert au public londonien une véritable démonstration face à Katie Boulter. Si la Britannique a tenu tête à la Kazakhe à l'occasion des deux premiers jeux, elle a fini par baisser de pied assez vite. Parvenant à convertir deux de ses trois balles de break, la numéro 3 mondial a très vite mené cinq jeux à un. Ne concédant pas le moindre point sur son dernier passage au service et au bout de seulement 26 minutes, Elena Rybakina a bouclé une première manche à sens unique. Alors que le public britannique espérait une réaction de sa protégée, il a été très vite déçu. En effet, dès le premier jeu de la deuxième manche, la tête de série numéro 3 du tournoi a appuyé là où ça faisait mal.
Rybakina en mode rouleau compresseur
Une seule opportunité a permis à la Kazakhe de prendre le service de son adversaire, break immédiatement confirmé pour mener deux jeux à rien. Katie Boulter a alors relevé la tête et tenu son service pour débloquer son compteur... mais la 89eme joueuse mondiale a alors marqué son deuxième et dernier jeu de la rencontre. Si elle a été un peu moins souveraine sur sa mise en jeu, Elena Rybakina a maintenu une pression telle que son adversaire n'a pas tenu. Avec deux de ses trois balles de break qui ont pu être couronnées de succès, la numéro 3 mondiale a mis fin au suspense à sa deuxième balle de match sur le service de son adversaire (6-1, 6-1 en 58 minutes). Un succès qui lui permet de rejoindre en huitièmes de finale Beatriz Haddad Maia, tombeuse de Sorana Cirstea en début de journée.