Wimbledon (F) : Rybakina s'offre Halep et rejoint Jabeur en finale

Wimbledon (F) : Rybakina s'offre Halep et rejoint Jabeur en finale©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 07 juillet 2022 à 18h08

Ce jeudi, la Kazakhe Elena Rybakina a disposé de la Roumaine Simona Halep pour valider son ticket pour la finale de Wimbledon, où elle affrontera la Tunisienne Ons Jabeur.



La victoire est nette et sans bavure. Ce jeudi, la Kazakhe Elena Rybakina, 23eme joueuse mondiale et tête de série n°17, s'est qualifiée pour la finale de Wimbledon, sa première finale en Grand Chelem, après sa très nette victoire contre la Roumaine Simona Halep, 18eme joueuse mondiale et tête de série n°16, en deux manches (6-3, 6-3) et 1h17 de jeu. Dans la première manche, la Roumaine a perdu son service d'entrée, avant de sauver, dans la foulée, une balle de double-break, puis deux nouvelles à 4-1. A 5-2, alors qu'elle servait pour rester en vie dans cette première manche, la mieux classée des deux a dû en sauver une nouvelle, synonyme alors de balle de set pour son adversaire du jour. Mais ce n'était donc que partie remise pour la Kazakhe qui a empoché cette première manche, sur son jeu de service suivant et au bout, en tout, de sa quatrième opportunité (6-3).

Une finale contre Jabeur

Enfin, dans la deuxième et dernière manche, cette fois encore, la 18eme joueuse mondiale s'est fait breaker d'entrée, malgré une première balle sauvée. Cette fois, la tête de série n°16 a su débreaker à 1-2. Un break blanc, mais qui n'a pas été suivi d'effet, puisqu'Elena Rybakina a su de nouveau prendre son service, juste après. Et au moment, où elle servait pour rester en vie dans cette rencontre, la Roumaine, lauréate de l'édition 2019, a de nouveau craqué, à 5-3, offrant alors un ultime service à sa concurrente, ce qui lui a alors permis de conclure (6-3). La finale de l'édition 2022 de Wimbledon opposera donc deux novices à ce stade de la compétition, puisque comme Ons Jabeur, Elena Rybakina disputera donc bel et bien une première finale en Grand Chelem.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.