Wimbledon (F) : Rybakina en demi-finale de Grand Chelem pour la première fois

Wimbledon (F) : Rybakina en demi-finale de Grand Chelem pour la première fois©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 06 juillet 2022 à 16h17

Menée une manche à rien par Ajla Tomljanovic, Elena Rybakina a su inverser la tendance pour se qualifier en demi-finales de Wimbledon, avec Simona Halep comme adversaire pour une place en finale.



Elena Rybakina tient sa première demi-finale en Grand Chelem ! Un an après avoir échoué aux portes du dernier carré à Roland-Garros face à Anastasia Pavlyuchenkova, la Kazakhe a un temps cru voir l'histoire se répéter face à Ajla Tomljanovic, cette fois à Wimbledon. En effet, dès le troisième jeu, l'Australienne a su prendre de haute lutte le service de son adversaire pour mener trois jeux à un. Un ascendant que la 44eme joueuse mondiale a su tenir sans grande difficulté. En effet, tout au long de cette première manche, Elena Rybakina n'a pas été en mesure d'obtenir la moindre balle de break. La première occasion de conclure la première manche a été la bonne pour Ajla Tomljanovic, qui disputait ce mercredi son deuxième quart de finale consécutif sur le gazon londonien. La réaction de la 23eme mondiale n'a pas tardé. En effet, dès le premier jeu de service de son adversaire, la native de Moscou et représentante russe jusqu'en 2018 a breaké l'Australienne pour mener deux jeux à rien.

Rybakina a dû s'y reprendre pour conclure

Un avantage qui n'a toutefois pas tenu très longtemps, Ajla Tomljanovic parvenant à recoller immédiatement à deux jeux partout. C'est alors qu'Elena Rybakina a placé un grand coup d'accélérateur. Intouchable sur son engagement, avec deux jeux blancs consécutifs, la Kazakhe a été intraitable sur les balles de break en sa faveur. Le résultat a été une série de quatre jeux remportés consécutivement et un quart de finale relancé. Elena Rybakina a consolidé son ascendant dès l'entame de la dernière manche avec le break sur le premier jeu de service d'Ajla Tomljanovic. Après avoir obtenu un double break et mené cinq jeux à un, la 23eme mondiale a tremblé au moment de conclure. En effet, à sa quatrième occasion à son adversaire, l'Australienne a réduit l'écart avant de prolonger le suspense en écartant une première balle de match sur son service. Toutefois, sur un ultime jeu blanc, Elena Rybakina a mis un terme à la rencontre (4-6, 6-2, 6-3 en 1h53') et rejoint Simona Halep en demi-finale de Wimbledon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.