Wimbledon (F) : Pas de wild-card pour Boisson

Wimbledon (F) : Pas de wild-card pour Boisson ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le mercredi 18 juin 2025 à 11h35

D'après une information de Stuart Fraser, journaliste au Times, Loïs Boisson n'a pas obtenu de wild-card pour participer directement au tableau principal de Wimbledon (30 juin - 13 juillet). La Française devra passer par les qualifications qui débuteront dès le 23 juin prochain.

Son magnifique parcours à Roland-Garros, achevé en demi-finales à la suite de sa défaite contre Coco Gauff (future vainqueure) n'aura pas suffi. D'après une information publiée ce mercredi matin de Stuart Fraser, journaliste au Times, Loïs Boisson n'a pas reçu de wild-card de la part de l'organisation de Wimbledon (30 juin - 13 juillet). De ce fait, la Française de 22 ans n'aura pas le choix que de participer aux qualifications qui débuteront le 23 juin prochain. C'est une petite déception pour la meilleure tricolore sur le circuit WTA, surtout sur une surface qu'elle connaît peu et où elle n'a pas beaucoup de repères. Comme l'indique L'Équipe dans son article, les organisateurs du Grand Chelem londonien ont huit invitations à distribuer et n'ont pas d'accord avec la Fédération française de tennis pour assurer au moins une wild-card pour un représentant bleu-blanc-rouge. C'est une exception puisqu'un accord de la sorte existe entre la FFT et l'Open d'Australie et l'US Open.

Pas suffisamment bien classée

La Dijonnaise n'était pas suffisamment bien classée pour passer le cut et entrer directement dans le tableau principal de Wimbledon. Mais à la lumière de son parcours exceptionnel à la Porte d'Auteuil, Loïs Boisson et son entourage espéraient sans doute une petite aide de la part de l'organisation et c'est la raison pour laquelle la joueuse avait fait la demande. Que nenni. La 67ème mondiale, qui a publié il y a peu une vidéo d'elle à l'entraînement en train de s'exercer sur cette surface particulière, devra maintenant se battre pour accéder au tour principal. Les heureux détenteurs d'une wild-card sont chez les hommes : Clarke, Crawford, Evans, Loffhagen, Monday, Pinnington Jones, Searle et une wild-card à déterminer. Et chez les femmes : Burrage, Dart, Jones, Klugman, Kvitova, Stojsavljevic, Watson, Xu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.