Wimbledon (F) - Parry : " Toujours autant de plaisir à jouer "

Wimbledon (F) - Parry : " Toujours autant de plaisir à jouer "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le jeudi 30 juin 2022 à 16h20

Comme à Roland-Garros, Diane Parry va disputer un troisième tour à Wimbledon. Sa prochaine adversaire sera Ons Jabeur, numéro deux mondiale.



Après Roland-Garros, Wimbledon. Le mois dernier, la Française Diane Parry, aujourd'hui classée à la 77eme place mondiale et âgée de seulement 19 ans, avait alors atteint le troisième tour des Internationaux de France, sur terre battue. Au premier tour, la Tricolore avait même réalisé l'exploit contre la tenante du titre tchèque Barbora Krejcikova, alors numéro deux mondiale, avant de confirmer face à la Colombienne Camila Osorio, pour finir par rendre les armes face à l'Américaine Sloane Stephens. Cette semaine, la Française dispute son tout premier Wimbledon. Et là encore, Diane Parry se retrouve au troisième tour du Grand Chelem, qui ne distribuera, cette année, aucun point. Une décision prise par l'ATP, en réaction après la décision prise par les organisateurs d'exclure les Russes et Biélorusses, après l'invasion de l'Ukraine par la Russie.

"Pas mis d'objectif en début de tournoi"

Toujours est-il que Diane Parry a bien l'intention d'aller le plus possible, alors que sa prochaine adversaire, au troisième tour, ce vendredi, sera la Tunisienne Ons Jabeur, deuxième joueuse mondiale. Ce lundi, Parry a sorti l'Estonienne Kaia Kanepi, avant de confirmer, ce mercredi, face à la Japonaise Mai Hontama. Et c'est justement après ce deuxième match, qu'elle s'est exprimée en conférence de presse, indiquant ainsi notamment, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Tennis Actu : "Le score paraît tranquille mais ça ne reflète pas vraiment le match. Il y a eu beaucoup de jeux accrochés, j'ai eu du mal à me sortir de ce match mais je suis contente de ne pas m'être embourbée. Je n'avais pas mis d'objectif en début de tournoi. Je prends vraiment match par match, je prends toujours autant de plaisir à jouer. Mon jeu colle assez bien avec la surface donc je pense pouvoir embêter pas mal de filles avec mes variations. J'essaye de m'appuyer un maximum sur ça. Je ne suis pas surprise par mon niveau sur gazon."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.