Wimbledon (F) : Krejcikova n'enchaîne pas, Gauff éliminée

Wimbledon (F) : Krejcikova n'enchaîne pas, Gauff éliminée©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le samedi 02 juillet 2022 à 18h11

La tête de série n°13 Barbora Krejcikova a été éliminée au troisième de Wimbledon par Alja Tomljanovic, qui défiera Iga Swiatek ou Alizé Cornet. Cori Gauff a également pris la porte après sa défaite face à Amanda Anisimova alors que Simona Halep passe sans souci.

Barbora Krejcikova rêvait d'aligner une troisième victoire de suite pour la première fois depuis l'Open d'Australie. La joueuse tchèque, absente pendant trois mois pour cause de blessure au coude et d'usure mentale après une saison 2021 qui l'a notamment vue remporter Roland-Garros, a remporté ses deux premiers matchs depuis le mois de février cette semaine, mais pas le troisième. Opposée à Alja Tomljanovic, classée trente rangs derrière elle (14eme contre 44eme), la joueuse de 26 ans s'est inclinée 2-6, 6-4, 6-3 en 2h04. Tout s'est pourtant bien passé dans le premier set, remporté grâce à trois breaks, mais dans le deuxième, elle a perdu son service au pire moment, à 4-5. Les deux joueuses ont donc dû se départager dans un troisième set et l'Australienne n'a eu besoin que d'un break, à 3-2, pour l'emporter. Krejcikova, qui s'était fait soigner le pied gauche en début de manche, a eu deux occasions de débreak alors que son adversaire servait pour le match, mais elle les a manquées. Tomljanovic, qui n'a disputé qu'un seul huitième de finale dans tous les autres Grands Chelem, s'en offre un deuxième de suite à Wimbledon (elle avait perdu en quarts contre Barty l'an passé). La n°44 mondiale sera opposée à Iga Swiatek ou Alizé Cornet lundi.

Anisimova renverse Gauff

Finaliste du dernier Roland-Garros, Cori Gauff ne rééditera pas cette performance à Wimbledon. L'Américaine, tête de série numéro 11 sur le gazon londonien, a chuté contre sa compatriote Amanda Anisimova en trois manches. Une rencontre que la 12eme mondiale a démarré tambour battant avec le break d'entrée pour mener trois jeux à rien... mais la 25eme au classement WTA a répliqué avec quatre jeux remportés consécutivement avant d'échouer à confirmer son break d'avance. Dès lors, un jeu décisif a été inévitable entre les deux joueuses. Remportant six points de suite, Cori Gauff a viré en tête mais n'a pas su confirmer dans la foulée. En effet, Amanda Anisimova a pris l'initiative du jeu et le break précoce effacé par sa compatriote n'a pas changé la donne. Prenant à deux reprises le service de la tête de série numéro 11, la native du New Jersey a fait la course en tête pour recoller à un set partout. Le troisième a tout d'abord vu les deux joueuses tenir leur premier jeu de service. C'est alors qu'Amanda Anisimova a haussé le ton. Remportant cinq jeux de suite et concluant sur un jeu blanc, la 22eme mondiale valide son billet pour les huitièmes de finale (6-7, 6-2, 6-1 en 2h10').

Halep poursuit son chemin

Tête de série numéro 16, Simona Halep n'a pas connu la moindre difficulté pour se défaite de Magdalena Frech. Une rencontre que la Roumaine a dominé d'entrée, remportant les quatre premiers jeux avec deux breaks à la clé. Toutefois, au moment de servir pour le gain du premier set, la 18eme joueuse mondiale a tremblé. La Polonaise en a profité pour effacer un de ses deux jeux de service de retard mais, sur un dernier jeu blanc, Simona Halep a empoché ce premier set. L'entame du deuxième a vu les deux joueuses être fébriles au service mais c'est bien la Roumaine qui a su prendre l'ascendant. A partir de là, elle a enchaîné les jeux remportés pour sceller le sort de la rencontre (6-4, 6-1 en 1h08').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.