Wimbledon (F) : Halep forfait !

Wimbledon (F) : Halep forfait !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le vendredi 25 juin 2021 à 11h16

Tenante du titre sur le gazon londonien, Simona Halep a annoncé son forfait pour Wimbledon, ce vendredi juste avant que ne débute le tirage au sort de ce troisième rendez-vous de la saison en Grand Chelem. La Roumaine est touchée à un mollet.



Coup de théâtre ce vendredi au All England Tennis Club à quelques minutes du début du tirage au sort de Wimbledon. Alors que le tirage s'apprêtait à débuter, Simona Halep a annoncé qu'elle ne participerait pas au tournoi. Le rendez-vous londonien de la saison du Grand Chelem de retour cette saison après avoir été annulé l'année dernière en raison de la pandémie de Covid-19 devra donc se passer de sa dernière lauréate, sacrée lors de la dernière édition en date, en 2019, un an après avoir débloqué son compteur en Grand Chelem, à Paris. Toujours touchée à ce même mollet gauche qui l'avait contrainte à renoncer cette semaine au tournoi allemand de Bad Homburg, où elle aurait dû à l'origine peaufiner ses derniers réglages avant de tenter de conserver son titre à Wimbledon, mais également au dernier Roland-Garros, la numéro 3 mondiale n'a eu d'autre choix que de jeter l'éponge, comme elle l'avait déjà fait à Paris le mois dernier. Une décision qui a rendu Halep très triste, à en croire le message qu'elle a publié dans la foulée de son forfait sur les réseaux sociaux.

Halep espère qu'elle en ressortira plus forte



"C'est avec une grande tristesse que j'annonce mon retrait de Wimbledon car ma blessure au mollet ne s'est pas complètement rétablie, a fait savoir la Roumaine, dépitée. J'ai tout donné pour être prête à jouer à Wimbledon et après avoir eu des souvenirs si spéciaux il y a deux ans, j'étais excitée et honorée de prendre du recul sur ces magnifiques courts en tant que championne en titre. Malheureusement, mon corps n'a pas coopéré et je devrai garder ce sentiment pour l'année prochaine. Je peux honnêtement dire que je suis vraiment déprimée et contrariée d'avoir à prendre cette décision." La grande absente de cette édition dans le tableau féminin espère au moins qu'elle ressortira plus forte encore de cette phase qui l'a surtout vu accumuler les désillusions alors qu'elle restait sur un quart de finale très intéressant à Melbourne lors de l'Open d'Australie. "Cette période a été difficile, mais manquer les deux derniers Majeurs a rendu la tâche encore plus difficile mentalement et physiquement. Nous verrons ce que l'avenir nous réserve, mais j'espère que cela fera de moi une personne et une athlète plus forte." Un désir partagé par les organisateurs de Wimbledon, qui ont fait part eux aussi sur les réseaux sociaux de leur déception de ne pas pouvoir compter cette année sur la Roumaine. "Tu nous manqueras Simona, reviens-nous plus forte en 2022."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.