Wimbledon (F) / Garcia : " C'est frustrant et c'est triste "

Wimbledon (F) / Garcia : " C'est frustrant et c'est triste "©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le samedi 08 juillet 2023 à 09h50

Eliminée en trois sets par la Russe Marie Bouzkova vendredi soir, Caroline Garcia n'a ensuite pas caché face à la presse sa déception d'être éliminée dès le 3eme tour à Wimbledon.

Après une fin de saison 2022 complètement folle, Caroline Garcia connait toujours autant de difficultés à confirmer. En effet, éliminée en 8eme de finale à l'Open d'Australie et au 2eme tour à Roland-Garros, la Française est cette fois tombée dès le 3eme tour à Wimbledon. Au lendemain de sa victoire contre la Canadienne Leylah Fernandez, l'actuelle 5eme mondiale au classement WTA a été battue vendredi soir par la Russe Marie Bouzkova en trois sets (7-6, 4-6, 7-5) et 2h37 de jeu. Une défaite qui a visiblement du mal à passer auprès de l'intéressée. « Je me suis battue très dur, j'ai essayé d'avoir la bonne attitude de bout en bout, mais ça n'a pas suffi. Ce match fait mal. (...) Après, je préfère jouer comme j'ai joué aujourd'hui que comme j'ai joué à Roland-Garros », a dans un premier temps expliqué la Lyonnaise, en conférence de presse.

« Une relation d'amour et de haine en permanence »

« C'est frustrant et c'est triste. J'ai essayé d'aller chercher le match, de faire des choses. (...) Le tennis me fait vivre mes plus grandes émotions et mes pires émotions en même temps. C'est une relation d'amour et de haine en permanence. Il y a des moments où on s'aime plus que d'autres. C'est dur. Tu essaies jusqu'au bout. C'est avec cette attitude que ça payera et que je continuerai à progresser, a par la suite déclaré Garcia, dans des propos repris par L'Equipe. L'année dernière, dans ces moments, j'ai réussi à faire de grandes choses. Cette année, pour l'instant, ça ne tourne pas en ma faveur. Mais c'est en continuant que ça tournera un jour ou l'autre. » Désormais, la Française va tenter de retrouver son niveau de l'an dernier, qui lui avait notamment permis en quelques semaines de remporter le WT 1000 de Cincinnati et d'atteindre les demi-finales à l'US Open. La fin de l'été sera donc chargée pour elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.