Wimbledon (F) : Fin de parcours pour Alizé Cornet et Clara Burel

Wimbledon (F) : Fin de parcours pour Alizé Cornet et Clara Burel©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le jeudi 01 juillet 2021 à 20h07

Dominée en trois manches par Ajla Tomljanovic, Alizé Cornet quitte le gazon de Wimbledon dès le deuxième tour. Clara Burel, pour sa part, a chuté en deux manches contre Kaja Juvan et met fin à la présence des Bleues dans le tableau de simple dames.

Le parcours des Bleues à Wimbledon ressemble beaucoup à celui de Roland-Garros. En effet, après Caroline Garcia, Fiona Ferro et Kristina Mladenovic au premier tour, Alizé Cornet a quitté le gazon londonien dès le deuxième tour. La Niçoise a calé face à Ajla Tomljanovic au bout d'un duel long de plus de deux heures qu'elle avait entamé avec volonté. En effet, la 58eme mondiale a eu trois balles de break dès le premier jeu mais sans parvenir à les convertir. Des occasions qu'elle a pu regretter quand l'Australienne a pris l'avantage dans le sixième jeu. Alizé Cornet a sans doute pensé avoir fait le plus dur en effaçant ce break de retard pour revenir à cinq jeux à quatre mais Ajla Tomljanovic, elle, ne s'est pas relâchée et, de haute lutte, a empoché le premier set sur le service de la Tricolore. C'est alors que la 75eme joueuse mondiale a connu un terrible trou d'air dont Alizé Cornet a parfaitement su profiter pour se relancer. Allant chercher le break à trois reprises, la Niçoise n'a rien laissé à son adversaire dans un deuxième set bouclé en moins d'une demi-heure. Mais l'alerte a été déclenchée du côté d'Ajla Tomljanovic qui a mis un peu plus de pression sur la Française, manquant une balle de break avant de parvenir à ses fins. Ne voulant pas voir son tournoi se terminer prématurément, Alizé Cornet a su immédiatement recoller à trois jeux partout. Néanmoins, c'est bien l'Australienne qui a eu le dernier mot avec le break dans le huitième jeu avant de conclure sur son service (6-4, 0-6, 6-3 en 2h09'). Jelena Ostapenko sera la prochaine adversaire d'Ajla Tomljanovic.

Burel également à la porte

Alors qu'elle était la dernière joueuse française en lice dans le tableau de simple dames de Wimbledon, Clara Burel a également dû s'arrêter dès le deuxième tour. Issue des qualifications, la 143eme mondiale a chuté face à Kaja Juvan, qui restait sur une belle performance face à Belinda Bencic. La Slovène n'a pas eu besoin de beaucoup d'occasions pour prendre l'ascendant dans la première manche. Face à une adversaire qui n'a pas su se procurer la moindre balle de break, la 102eme mondiale a converti sa deuxième occasion pour mener quatre jeux à un. Pas inquiétée, Kaja Juvan a conclu la première manche à sa deuxième balle de set avant de prendre l'ascendant dès l'entame de la deuxième. C'est alors que Clara Burel a parfaitement réagi en effaçant ce break de retard dès la première opportunité avant de maintenir son adversaire sous pression pour, à son tour, prendre son service. Mais cette série de trois jeux remportés consécutivement ne s'est pas prolongée pour la Française et a même été suivie par quatre jeux remportés à la suite par Kaja Juvan. Ce qui a permis à la Slovène de mener cinq jeux à trois dans cette deuxième manche. A l'orgueil, Clara Burel a écarté deux premières balles de match sur son engagement mais n'a pas pu résister plus longtemps quand son adversaire a servi. Kaja Juvan n'a pas beaucoup tremblé pour conclure la rencontre (6-3, 6-4 en 1h10') et mettre fin au parcours des Françaises à Wimbledon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.