Wimbledon (F) : Elimination dès le 2eme tour pour Kontaveit, Muguruza sortie dès le 1er

Wimbledon (F) : Elimination dès le 2eme tour pour Kontaveit, Muguruza sortie dès le 1er©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 29 juin 2022 à 17h21

Tête de série numéro 2 à Wimbledon, Anett Kontaveit a été éliminée dès le deuxième tour par Jule Niemeier, 97eme mondiale. Garbiñe Muguruza, tête de série numéro 9, n'a pas su passer le premier tour face à Greetje Minnen.

Anett Kontaveit n'a pas fait honneur à son statut de tête de série numéro 2. L'Estonienne a, en effet, été éliminée dès le deuxième tour de Wimbledon par l'Allemande Jule Niemeier. Cette dernière n'a eu besoin que d'une petite balle de break pour faire la différence dans une première manche qui a vu les deux protagonistes tenir solidement leurs jeux de service. Menant alors quatre jeux à deux, la 97eme au classement WTA a fait mieux que tenir en respect Anett Kontaveit pour sceller le sort de la première manche en 33 minutes et à sa deuxième opportunité. Le deuxième set s'est montré un peu plus expéditif. En effet, dans l'incapacité de mettre en difficulté Jule Niemeier, Anett Kontaveit n'a pas plus été en mesure de tenir sa mise en jeu. Convertissant ses trois balles de break, l'Allemande a mis sous l'éteignoir la numéro 3 mondiale, qui n'a pas su marquer le moindre jeu durant une deuxième manche à sens unique. Pour sa première participation au tableau principal de Wimbledon, Jule Niemeier signe un succès de prestige (6-4, 6-0 en 59 minutes) et retrouvera Lesia Tsurenko au troisième tour. L'Ukrainienne a pris le meilleur sur sa compatriote Anhelina Kalinina, tête de série numéro 29, en trois manches (3-6, 6-4, 6-3 en 2h32').


Muguruza dominée, Ka.Pliskova a assuré

Le début de journée à Wimbledon, retardé par la pluie, a également été l'occasion de conclure le premier tour dans le tableau féminin. Bien lancée face à sa compatriote Tereza Martincova, la tête de série numéro 6 Karolina Pliskova a su se montrer expéditive alors que leur duel avait été interrompu par la nuit ce mardi à cinq jeux partout dans la deuxième manche. Prenant immédiatement le service de son adversaire, la Tchèque a ensuite conclu la rencontre sur son engagement (7-6, 7-5 en 1h47'). Katie Boulter sera son adversaire ce jeudi au deuxième tour. Une étape du tournoi que Garbiñe Muguruza ne verra pas. Menée une manche à rien par Greetje Minnen avant l'interruption du match, la tête de série numéro 9 est totalement passée à côté. Perdant six jeux consécutivement, la 10eme mondiale a vu son parcours s'achever dès le premier tour (6-4, 6-0 en 1h02'). La Belge retrouvera Qinwen Zheng au deuxième tour.


Pegula démarre bien, Ostapenko sans peine au troisième tour

Jessica Pegula, tête de série numéro 8, sera également au rendez-vous. L'Américaine a pris le meilleur sur Donna Vekic en deux manches (6-3, 7-6 en 1h30'), avec Harriet Dart qui sera sur son chemin ce jeudi. Devant son public, la Britannique a dominé l'Espagnole Rebeka Masarova en deux manches (6-1, 6-4 en 1h18'). Un deuxième tour qui est déjà de l'histoire ancienne pour Jelena Ostapenko. La Lettone, tête de série numéro 12 à Wimbledon, a aisément pris le meilleur sur Yanina Wickmayer, issue des qualifications. Deux breaks précoces ont offert à la 17eme mondiale le premier set avant que cette dernière ne récidive dans le deuxième pour conclure de haute lutte cette rencontre (6-2, 6-2 en 1h13'). Irina Camelia Begu sera sur sa route au troisième tour de Wimbledon après sa victoire en deux manches sur Elisabetta Cocciaretto (6-4, 6-4 en 1h21').. Tête de série numéro 26, Sorana Cirstea s'arrête au deuxième tour après sa défaite face à Tatjana Maria (3-6, 6-1, 7-5 en 2h13').

Vos réactions doivent respecter nos CGU.