Wimbledon (F) : Cornet réalise un exploit face à Swiatek !

Wimbledon (F) : Cornet réalise un exploit face à Swiatek !©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 02 juillet 2022 à 18h36

Invaincue depuis de longs mois, Iga Swiatek s'est inclinée au troisième tour de Wimbledon face à Alizé Cornet, qui a réalisé un match quasiment parfait.



Alizé Cornet a réussi ce que beaucoup rêvait depuis plusieurs mois ! Après 37 victoires consécutives, six tournois remportés d'affilée dont un Grand Chelem à Roland-Garros, Iga Swiatek a quitté le court la tête basse après une défaite pour la première fois depuis le deuxième tour du tournoi WTA de Dubaï en février dernier. Une victoire que la Niçoise est allée chercher avec talent et engagement face à une joueuse qui a rarement été à l'aise sur gazon. Dès les premiers échanges, Alizé Cornet a donné le ton. Deux balles de break ont permis à la 37eme mondiale de prendre deux fois le service de la numéro 1 mondiale et de mener trois jeux à rien. Ne voulant pas lâcher aussi facilement, Iga Swiatek a augmenté la pression sur la Française et a effacé un de ses deux jeux de service de retard. La native de Varsovie a alors eu une opportunité de recoller mais Alizé Cornet a su écarter cette balle de débreak avant de se montrer imperturbable. La première balle de set a été la bonne pour la Niçoise devant un public du Court n°1 médusé.

Cornet a vraiment dominé Swiatek

Dos au mur, Iga Swiatek a tout donné pour garder en vie ses espoirs de deuxième titre du Grand Chelem consécutif. Dès le premier jeu de service d'Alizé Cornet, la Polonaise a fait le break mais, sans le savoir, elle a alors marqué son tout dernier jeu dans cette rencontre du troisième tour de Wimbledon. En effet, dans la foulée, la Niçoise a effacé son jeu de service de retard puis s'est montrée impitoyable face à une Iga Swiatek qui a baissé de pied. Ne laissant qu'un point à la numéro 1 mondiale sur ses trois derniers jeux de service, Alizé Cornet a converti deux de ses trois dernières balles de break pour s'envoler au tableau d'affichage. Sur un ultime jeu blanc et une dernière balle dans le filet d'Iga Swiatek, la Tricolore signe une des victoires les plus marquantes de sa carrière (6-4, 6-2 en 1h34'). Pour la première fois depuis 2014 et sa victoire sur Serena Williams, Alizé Cornet se qualifie pour les huitièmes de finale de Wimbledon, avec Ajla Tomljanovic, tombeuse de Barbora Krejcikova, sur son chemin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.