Wimbledon (F) : Cornet et Burel dernières rescapées bleues

Wimbledon (F) : Cornet et Burel dernières rescapées bleues©Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le mercredi 30 juin 2021 à 19h34

Comme mi-juin à Berlin, Alizé Cornet a à nouveau dominé Bianca Andreescu ce mercredi en deux sets (6-2, 6-1) et 1h23 de jeu au 1er tour à Wimbledon. Au prochain tour, la Niçoise aura donc un tirage plus aisé après avoir sorti la tête de série n°5 du Grand Chelem sur gazon. Clara Burel a quant à elle décroché sa première victoire à Wimbledon et elles seront deux Bleues présentes au deuxième tour.

Alizé Cornet remet ça ! Deux semaines après avoir battu Bianca Andreescu au 1er tour à Berlin, la Française a à nouveau dominé la Canadienne sur gazon. Au 1er tour à Wimbledon, la Niçoise s'est imposée avec autorité contre son adversaire du jour en deux manches (6-2, 6-1) et 1h23 de jeu. Après un début de match équilibré, Cornet a fait la différence en fin de premier set en breakant par deux fois son adversaire coup sur coup, à 2-2 et 4-2. Avec ce double break, la Française a tranquillement pris les devants sur le gazon londonien. Derrière, Andreescu a complètement craqué dans cette rencontre et a vu Cornet lui prendre trois fois son service, à 0-0, 2-0 et 5-1. Malgré six balles de break durant la rencontre, la tête de série numéro 5 à Wimbledon n'a fait pas le poids ce mercredi et sort donc par la petite porte dès son entrée en lice dans ce 3eme Grand Chelem de la saison. Au prochain tour, Cornet défiera l'Australienne Ajla Tomljanovic, qui a battu la Belge Greetje Minnen (6-2, 7-6) et visera logiquement une place pour le tour suivant après avoir sorti un premier gros morceau.


Première victoire à Wimbledon pour Burel

Si les deux premières journées avaient été catastrophiques pour le tennis féminin français, avec les lourdes défaites de Fiona Ferro, Kristina Mladenovic et Caroline Garcia, cette journée de mercredi a été rayonnante, puisque Clara Burel s'est elle aussi qualifiée pour le deuxième tour pour la première fois de sa carrière. La Bretonne de 20 ans (143eme), issue des qualifications, avait eu la chance d'hériter d'une autre joueuse issue des qualifications, Ellen Perez (235eme), et elle en a profité pour s'imposer facilement : 6-2, 6-2 en 1h00. Auteure de 3 aces et 53% de premières balles, Burel a sauvé les quatre balles de break que s'est procuré son adversaire, et lui a pris son service à 1-1 et 4-2 dans le premier set et à 0-0 et 2-0 dans le deuxième, avant de s'imposer sur sa troisième balle de match. Grâce à ce succès, elle va décrocher le meilleur classement de sa carrière (120eme environ) et aura une belle carte à jouer au tour suivant face à la Slovène Kaja Juvan (102eme), qui a créé la surprise en écrasant la n°11 mondiale Belinda Bencic sur le score de 6-3, 6-3 en ne perdant que deux fois son service.

(Avec A.S.)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.