Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 19 juin 2025 à 10h15
Loïs Boisson, qui n'a finalement pas reçu de wild-card pour Wimbledon, est-elle victime d'une injustice ou d'une décision logique ?
Comme si de rien n'était. Alors que Loïs Boisson espérait obtenir une wild-card pour Wimbledon après ses exploits à Roland-Garros, où, pour sa grande première en Grand Chelem, elle a réussi à atteindre les demi-finales, les organisateurs du Majeur londonien ont décidé de ne pas lui offrir d'invitation.
Une annonce à laquelle la jeune Dijonnaise (22 ans) n'a pas officiellement réagi. Sur Instagram, celle qui n'a jamais évolué sur herbe en compétition officielle a de nouveau publié une vidéo où on la voit s'entraîner sur la surface dans la capitale anglaise, sans rien laisser transparaître d'une éventuelle déception, alors qu'elle va devoir en passer par les qualifications.
Mais la décision étonne son compatriote Nicolas Mahut. « Je suis très surpris qu'elle ne l'ait pas eue. L'année dernière, il y avait quatre Britanniques et quatre étrangères, a rappelé sur Eurosport le futur retraité, puisque la Tchèque Petra Kvitova, double lauréate (2011 et 2014), est la seule non-Britannique à avoir bénéficié d'une wild-card.
« Ce n'est pas illogique »
Et Mahut craint l'écueil de ces qualifications « Ça ne peut aussi faire qu'un seul match ! Quand on ne connaît pas le gazon comme elle ne le connaît pas, elle qui joue principalement, exclusivement sur terre battue, c'est une grosse découverte. Mais quoi qu'il arrive, ce sera une bonne expérience pour elle », confie encore l'Angevin.
Nicolas Escudé, également consultant pour Eurosport se dit aussi « déçu. Mais ce n'est pas illogique. Je ne sais pas si nous, à Roland-Garros, on aurait donné une wild-card à une joueuse anglaise qui aurait fait un très bon résultat juste avant. » Pas sûr, effectivement... Quoi qu'il en soit, à moins d'une surprise ou d'un forfait de dernière minute, la 67e joueuse mondiale devra bien disputer les qualifications de Wimbledon, du 24 au 27 juin, au Centre National de Tennis de Roehampton.