Wimbledon (F) : Barty, Sabalenka, Pliskova et Kerber rejoignent tranquillement le dernier carré

Wimbledon (F) : Barty, Sabalenka, Pliskova et Kerber rejoignent tranquillement le dernier carré©Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mardi 06 juillet 2021 à 18h44

Ce mardi, l'Australienne Ashleigh Barty, numéro une mondiale, la Biélorusse Aryna Sabalenka, la Tchèque Karolina Pliskova et l'Allemande Angelique Kerber se sont aisément qualifiées pour le dernier carré à Wimbledon.



Elle n'avait jamais dépassé le stade des huitièmes de finale du côté de Wimbledon. Ce mardi, la Tchèque Karolina Pliskova, 13eme joueuse mondiale et tête de série n°8, s'est aisément qualifiée pour le dernier carré du prestigieux Grand Chelem de tennis, contre la Suissesse Viktorija Golubic, 66eme joueuse mondiale, en deux petits sets (6-2, 6-2) et 1h22 de jeu. Dans le premier set, les deux joueuses ont fait jeu égal, durant les trois premiers jeux. A 2-1 en sa faveur, la Tchèque s'est alors procurée une premier balle de break, mais sans réussite. Ce n'était donc que partie remise et Karolina Pliskova, à 3-2, a alors accéléré et transformé deux de ses trois dernières balles de break, synonymes ensuite de gain du set (6-2). Dans la deuxième et dernière manche, la mieux classée des deux a, cette fois, breaké son adversaire d'entrée, au bout de sa deuxième tentative. A 4-2, alors qu'elle se trouvait au service, la 13eme joueuse mondiale s'est fait sa seule frayeur de cette rencontre, en se trouvant alors obligée de sauver trois balles de break. Dans la foulée, même si elle s'y est reprise à quatre fois, la tête de série n°8 a fini par avoir le dernier mot (6-2).

Sabalenka n'a pas forcé

Dans le dernier carré, elle rencontrera Aryna Sabalenka. Un peu plus tard dans la journée, la Biélorusse, 4eme joueuse mondiale et tête de série n°2, a disposé de la Tunisienne Ons Jabeur, 24eme joueuse mondiale et tête de série n°21, en deux manches (6-4, 6-3) et 1h15 de jeu. Dans la premier manche, c'est la Tunisienne qui a alors eu une balle de break en sa faveur, d'entrée, mais sans parvenir à ses fins. Une opportunité qu'elle a ensuite certainement regrettée. Alors qu'elle servait pour égaliser à 5-5, elle a dû sauver quatre balles de break avant de craquer sur la cinquième, offrant alors le set à son adversaire d'un jour (6-4). Dans la deuxième et dernière manche, Ons Jabeur a, cette fois, eu trois balles de break d'entrée, avant ensuite d'en concéder trois et de se faire breaker dans la foulée, avant de débreaker directement après. Après une nouvelle balle de break à 2-2, la moins bien classée des deux a de nouveau craqué, à 3-4, malgré une première balle de break sauvée. Dans la foulée, la Biélorusse a sauvé une balle de débreak, avant de conclure (6-3).

Kerber trace sa route

Le dernier carré accueillera également Angelique Kerber. L'Allemande, 28eme joueuse mondiale et tête de série n°25, s'est également tranquillement qualifiée pour les demi-finales de Wimbledon, en battant la Tchèque Karolina Muchova, 22eme joueuse mondiale et tête de série n°19, en deux manches (6-2, 6-3) et 1h17 de jeu. Dans la première manche, la Tchèque, malgré une premier balle sauvée, a craqué d'entrée. Malgré deux balles de débreak à 2-4, Karolina Muchova a de nouveau craqué, dans la foulée, offrant même son service blanc, synonyme de gain de la première manche pour l'Allemande (6-2). Dans la deuxième et dernière manche, la mieux classée des deux a obtenu trois balles pour breaker d'entrée, avant de parvenir à ses fins sur le service suivant de son adversaire, au bout d'un total de cinq balles réparties sur deux jeux. Mais, dans la foulée, malgré une première balle sauvée, elle a perdu son avantage, avant de se faire de nouveau breaker dans la foulée. A 5-3, Angelique Kerber, vainqueur de Wimbledon en 2018, a eu le dernier mot, malgré une balle de débreak sauvée (6-3).

Barty dans un fauteuil

Dans le dernier carré, Angelique Kerber affrontera Ashleigh Barty. Dernière à disputer son quart de finale du côté de Wimbledon, l'Australienne, numéro une mondiale et tête de série n°1, a tranquillement disposé de sa compatriote Ajla Tomljanovic, 75eme joueuse mondiale, en deux petits sets (6-1, 6-3) et 1h08 de jeu. Dans la première manche, Ajla Tomljanovic a remporté le premier jeu, avec son service blanc, avant de céder les six derniers, synonyme de trois breaks, malgré deux balles sauvées et une balle de débreak à 4-1 (6-1). La deuxième et dernière manche fut quelque peu plus décousue. C'est Ashleigh Barty qui a été breakée d'entrée, avant de refaire son retard dans la foulée. Après une nouvelle balle de break à sauver ensuite, la meilleure joueuse du monde a pris, de nouveau, le service de son adversaire, même si ce fut à sa troisième tentative. Après une balle de nouveau break à 4-1, la numéro une mondiale a cédé son service dans la foulée. Après un nouveau break à 4-3, Ashleigh Barty a conclu cette rencontre, sur sa deuxième tentative (6-3). Barty n'avait jamais dépassé les huitièmes à Wimbledon, la voilà donc désormais dans le dernier carré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.