Wimbledon (F) : Badosa, Gauff Krejcikova et Pegula au troisième tour, pas Andreescu

Wimbledon (F) : Badosa, Gauff Krejcikova et Pegula au troisième tour, pas Andreescu©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 30 juin 2022 à 23h30

Paula Badosa, Barbora Krejcikova, Coca Gauff, Elise Mertens ou encore Petra Kvitova se sont qualifiées pour le troisième tour de Wimbledon. En revanche, ça ne passe pas pour Bianca Andreescu. Simona Halep a quant à elle envoyé Kirsten Flipkens à la retraite.



Belle journée globalement pour les têtes de série à Wimbledon. La plupart d'entre elles verront le troisième tour samedi. A commencer par la n°4, Paula Badosa, qui n'a pas connu trop de problèmes pour disposer d'Irina Mara. L'Espagnole s'est imposée 6-3, 6-2 en 1h13 contre la Roumaine, en servant 6 aces et en ne se faisant breaker qu'une seule fois, alors qu'elle menait déjà 3-1 dans le premier set. Elle affrontera pour une place en deuxième semaine Petra Kvitova, ancienne double gagnante du tournoi, qui a éliminé une autre Roumaine, Ana Bogdan. La tête de série n°25 l'a emporté 6-1, 7-6 en 1h46, grâce notamment à 10 aces, et malgré un deuxième set mouvementée, où elle a mené 5-1 puis a manqué une balle de match à 5-4, avant de sauver deux balles de set à 5-6 et finalement s'imposer au tie-break (7-5). Une autre Roumaine se trouve dans ce huitième de tableau, la plus connue d'entre elles, Simona Halep, et l'ancienne gagnante du tournoi a franchi ce deuxième tour, au détriment de Kirsten Flipkens, 190eme mondiale. La tête de série n°16 s'est imposée 7-5, 6-4 en 1h24, après avoir pourtant été menée 5-2 dans le premier set et 4-1 dans le deuxième ! Mais la Belge n'a pas tenu la distance. C'est ainsi que se termine la carrière, à 36 ans, de la demi-finaliste de Wimbledon 2013.

Krejcikova enchaîne enfin, Gauff déroule

La tête de série n°8, Jessica Pegula, sera elle aussi au rendez-vous du troisième tour, après son succès en trois sets sur la Britannique Harriet Dart : 4-6, 6-3, 6-1 en 1h51 dans un match à onze breaks. Dans le même huitième de tableau, Elena Rybakina, tête de série n°17, a battu une joueuse non tête de série mais redoutable, Bianca Andreescu. La Kazakhe s'est imposée 6-7, 7-6 en 1h38 contre l'ancienne gagnante de l'US Open, aujourd'hui 56eme mondiale, en breakant à 5-4 dans le premier set puis en gagnant le tie-break du deuxième 7-5. Qualification également d'Elise Mertens (n°24), mais que ce fut dur pour la Belge, qui a dû batailler pendant 3h17 pour éliminer Panna Udvardy : 3-6, 7-6, 7-5, malgré 10 doubles-fautes et 16 balles de break à défendre (5 breaks concédés), et après avoir dû sauver deux balles de match à 6-5 dans le deuxième set. Dans le huitième de tableau d'Iga Swiatek, Barbora Krejcikova a enchaîné deux victoires de suite pour la première fois depuis l'Open d'Australie, en disposant de Viktorija Golubic : 6-3, 6-4 en 1h44, après avoir pourtant été menée 3-1 dans le deuxième set. A 20 ans, Amanda Anisimova, 25eme mondiale, va quant à elle jouer son premier troisième tour à Wimbledon, après son succès 2-6, 6-3, 6-4 sur sa compatriote américaine Lauren Davis, malgré des difficultés sur les balles de break, puisque Davis en a converti 4 sur 4. Anisimova affrontera une autre Américaine, Coco Gauff, pour une place en deuxième semaine. En fin de programme sur le Centre Court, la finaliste du dernier Roland-Garros a tranquillement battu Mihaela Buzarnescu, 127eme mondiale, sur le score de 6-2, 6-3 en 1h20, en servant 10 aces et sans avoir la moindre balle de break à défendre. La Floridienne a fait grosse impression !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.