Wimbledon : Et si Murray jouait aussi le simple ?

Wimbledon : Et si Murray jouait aussi le simple ?©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le jeudi 20 juin 2019 à 11h32

Après avoir annoncé qu'il ferait son retour à Wimbledon mais dans le tableau de double uniquement, Andy Murray, qui reprendra ce jeudi au Queen's aux côtés de Feliciano Lopez, se montre moins catégorique ce jeudi dans le Daily Mail, où l'ancien numéro 1 mondial avoue qu'il rêve de disputer également le simple sur le gazon londonien. Mais sans réellement y croire.

Andy Murray de retour à Wimbledon en double mais pas seulement ? Après avoir annoncé qu'il ferait son retour à Wimbledon, mais en double uniquement, le Britannique revoit légèrement sa position dans le Daily Mail de ce jeudi. Le quintuple vainqueur du Grand Chelem londonien, interrogé une fois de plus sur ses intentions sur les courts du All England Lawn Tennis Club, se prend en effet désormais à rêver de disputer également le simple sur les courts londoniens. Sans se faire de réelles illusions pour autant. « J'espère que je pourrais rejouer en simple cette année. Je ne me mets pas de délai pour y arriver parce que je suis juste assez content de ce que je suis capable de faire maintenant. Si je suis capable de reprendre après Wimbledon ou pour l'US Open, ce serait génial, mais je ne pense pas que ce sera le cas. Vraisemblablement, ça prendra un peu plus de temps », estime l'ancien numéro 1 mondial, de nouveau opéré récemment à une hanche mais qui semble ne plus se plaindre de la moindre douleur.

Murray : « Il y a quelques semaines, je frappais seulement la balle »

Alors, certes, il n'est pas encore à cent pour cent. Mais ses progrès fulgurants ainsi que la perspective de renouer avec la compétition ce jeudi aux côtés de Feliciano Lopez au Queen's (contre les Colombiens Cabal et Farah) semblent donner des ailes à ce même Murray qui songeait pourtant sérieusement à tout arrêter en début d'année. Il n'en est plus question aujourd'hui. Au point pour l'intéressé d'être prêt à griller les étapes. « Je me suis déjà entraîné en simple quelques fois, notamment avec Frances Tiafoe la semaine dernière à Wimbledon. J'ai fait des exercices de simple avec lui et mon coach. J'ai fait des séquences de quatre à six coups, mais pas encore de longs échanges. Je n'ai pas joué de set d'entraînement contre Frances, mais j'espère que ça viendra après Wimbledon. Il y a quelques semaines, je frappais seulement la balle face à d'autres joueurs mais j'étais plus statique », s'enthousiasme le natif de Glasgow dans un discours diamétralement opposé à celui qu'il avait tenu devant la presse avant l'Open d'Australie. Murray a de nouveau faim de tennis. Ce jeudi, il reprendra par le double. Il devait en faire de même à Wimbledon, mais l'envie de reprendre également tout de suite le simple lui hante l'esprit.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.