Wimbledon (double masculin) : Mahut et Roger-Vasselin en demies

Wimbledon (double masculin) : Mahut et Roger-Vasselin en demies©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le mardi 09 juillet 2019 à 21h25

Nicolas Mahut et Edouard Roger-Vasselin se sont qualifiés pour les demi-finales du tournoi de double masculin de Wimbledon en battant en quatre sets la paire brésilo-polonaise composée de Marcelo Melo et Łukasz Kubot.



S'il n'y a plus de tricolores en simple à Wimbledon depuis l'élimination de Benoit Paire et Ugo Humbert lundi, ils sont en revanche encore bien représentés dans les différents tournois de double : Kristina Mladenovic en demi-finale du double féminin avec Timea Babos, Edouard-Roger-Vasselin en huitièmes de finale du double mixte avec Andreja Klepac, et Edouard Roger-Vasselin et Nicolas Mahut en demi-finales du double masculin. Ces deux derniers se sont effet qualifiés ce mardi soir en venant à bout de Marcelo Melo et Łukasz Kubot, têtes de série n°1 et vainqueurs de Wimbledon en 2017. Les deux vétérans français (35 ans pour Roger-Vasselin, 37 pou Mahut) l'ont emporté 7-6 (3), 6-7 (5), 6-3, 6-3 en 3h07, en ne perdant que trois fois leur service.

Mahut était malade

C'est une belle performance signée par la paire tricolore, car Nicolas Mahut a été très malade dans la nuit de dimanche à lundi, mais est parvenu à tenir sa place et gagner son huitième de finale en quatre sets contre les frères Bryan (en arrivant au stade au dernier moment), et donc à enchaîner ce mardi avec un nouveau match en quatre sets. Edouard Roger-Vasselin et Nicolas Mahut seront opposés à Ivan Dodig et Filip Polasek, qui ne sont pas têtes de série. En plus de se rapprocher du titre à Wimbledon (que Mahut a déjà remporté en 2016 avec Pierre-Hugues Herbert), cette victoire permet à la paire française d'engranger de précieux points en vue d'une qualification pour les JO de Tokyo dans un an. Pendant ce temps, Pierre-Hugues Herbert, qui avait décidé de ne pas jouer le double afin de se consacrer au simple, avant de finalement accepter la proposition d'Andy Murray, a été éliminé au deuxième tour.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.