Fabien Le Floc'h, Media365 : publié le samedi 17 juin 2023 à 23h59
Vainqueur de son 23eme Grand Chelem dimanche dernier à Roland-Garros, Novak Djokovic est étrangement absent de la vidéo de présentation du prochain tournoi de Wimbledon.
Quelques jours après avoir remporté son 23eme titre du Grand Chelem en s'imposant à Roland-Garros, Novak Djokovic n'a peut-être pas encore l'esprit tourné vers Wimbledon qui débutera le 3 juillet à Londres. Mais le troisième tournoi du Grand Chelem de l'année a déjà fait parler de lui en publiant ce samedi sa traditionnelle vidéo de présentation. Une vidéo dans laquelle le numéro un mondial, tenant du titre, n'est que très peu présent.
Novak Djokovic n'apparaît qu'un très court instant, à la toute fin de cette vidéo en arrière-plan derrière Elena Rybakina, titrée l'an passé dans le tableau féminin. Avant le Serbe, on peut apercevoir Roger Federer et Rafael Nadal, largement mis en avant, mais aussi Serena Williams. Trois légendes du tennis qui ne joueront pourtant pas sur le gazon londonien cette année au mois de juillet.
Le Grand Chelem dans le viseur
John McEnroe, Coco Gauff, Ons Jabbeur, Nick Kyrgios ou encore Andy Murray sont aussi présentés avant Djokovic. Des joueurs et des joueuses loin de présenter un palmarès aussi complet que le septuple vainqueur de Wimbledon, qui cherche à égaler le record du huit victoires à Londres de Roger Federer mais aussi à conquérir son 24eme tournoi du Grand Chelem. Novak Djokovic est toujours en course pour remporter les quatre tournois du Grand Chelem la même année, après avoir échoué sur la dernière marche en 2021. S'il avait besoin d'un peu plus de motivation, le voilà servi.