Wimbledon : Djokovic et Nadal sont arrivés

Wimbledon : Djokovic et Nadal sont arrivés©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le lundi 20 juin 2022 à 22h36

Novak Djokovic et Rafael Nadal ont effectué leurs premières foulées sur le gazon de Wimbledon, lundi.



Wimbledon, c'est pour dans une semaine. Le troisième tournoi du Grand Chelem de la saison débutera lundi 27 juin et durera comme d'habitude deux semaines. Une nouveauté, toutefois, pour le tournoi qui renoue avec les jauges pleines après les soucis liés au Covid-19 (l'édition 2020 avait été annulée) : on jouera le dimanche placé au milieu de la quinzaine alors que c'était historiquement une journée sans match consacrée au repos.

Djokovic veut réagir et réduire l'écart avec Nadal

La grande quinzaine du jeu sur gazon sera encore particulièrement scrutée. Alors que l'incertitude règne chez les femmes sur une surface où Iga Swiatek, l'incontestable actuelle meilleure joueuse du monde, n'a jamais gagné, Novak Djokovic s'avancera en favori sur ce Wimbledon 2022. Désormais numéro 3 mondial derrière Daniil Medvedev et Alexander Zverev, tous deux absents à Londres, le Serbe (20 Grands Chelems au palmarès) voudra retrouver les sommets et réduire l'écart avec Rafael Nadal, vainqueur à Roland-Garros de sa 22eme levée majeure.


Nadal dominé par Dimitrov

Les deux rivaux ont justement débarqué à Wimbledon ce lundi. Comme cela était prévu puisqu'il l'avait annoncé depuis Majorque il y a quelques jours, l'Espagnol a effectué ses premières foulées sur les terrains d'Aorangi Park (les courts d'entraînement) en ce début de semaine à sept jours du coup d'envoi. En quête d'un premier Grand Chelem calendaire après ses triomphes en Australie et Paris, et visiblement débarrassé de ses douleurs au pied gauche, Rafael Nadal s'est entraîné en compagnie de Grigor Dimitrov. Une entame mitigée puisque selon la journaliste Manuel Sanchez Gomez, présent sur place, « Rafa » a perdu son galop d'entraînement face au Bulgare qui menait 6-3, 2-1 et break en poche quand les deux joueurs ont mis un terme à leur séance. Plus tôt, Djokovic s'était également entraîné sous le soleil londonien sans que l'on en sache davantage. Le joueur serbe tentera de glaner un 7eme Wimbledon, tandis que Nadal l'a déjà emporté deux fois en 2008 et 2010 dans le Temple du tennis. Les deux joueurs disputeront ces prochains jours la même exhibitions à Hurlingham dans la capitale britannique.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.