Wimbledon (H) : Amendes pour Kyrgios et Tsitsipas

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 03 juillet 2022 à 23h35

Après leur duel bouillant samedi à Wimbledon, autant Nick Kyrgios que Stefanos Tsitsipas ont été sanctionnés d'une amende pour leur comportement sur le court.

Nick Kyrgios et Stefanos Tsitsipas ne sont pas ressortis indemnes de leur duel. Ce samedi, sur le Court n°1 de Wimbledon, l'Australien et le Grec ont offert au public un duel accroché de bout en bout mais les deux joueurs n'ont surtout pas brillé par leur comportement. En conséquence, les organisateurs de la troisième levée du Grand Chelem ont annoncé ce dimanche les avoir tous deux sanctionnés après les incidents qui ont émaillé la rencontre, qui a vu l'Australien l'emporter en quatre manches et rejoindre Brandon Nakashima en huitièmes de finale. Déjà sanctionné d'une amende de 14 000 dollars (13 400 euros) après un incident à la conclusion de son match du premier tour face au Britannique Paul Jubb, Nick Kyrgios a écopé d'une nouvelle amende, cette fois d'un montant de 4 000 dollars (3 840 euros) pour ses paroles envers l'arbitre de chaise de ce match.

Tsitsipas va aussi passer à la caisse

En effet, à la conclusion de la deuxième manche, le 40eme joueur mondial a interpellé le Français Damien Dumusois en demandant la disqualification de Stefanos Tsitsipas. L'Australien avait mis en avant le fait que le Grec avait envoyé une balle en direction du public et avait heurté un spectateur. Après avoir fait intervenir le superviseur, Nick Kyrgios n'avait pas été entendu et la rencontre avait alors pu reprendre sous haute tension. Stefanos Tsitsipas, de son côté, devra s'acquitter d'une amende de 10 000 dollars (9 600 euros) pour une conduite antisportive. En effet, la tête de série numéro 4 du tournoi avait reçu par deux fois un avertissement pour avoir envoyé une balle dans le public du Court n°1 de Wimbledon. Une rencontre dont la tension ne s'était pas abaissée après la balle de match. En effet, les deux joueurs ont ensuite échangé des mots très durs à l'occasion des conférences de presse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.