Tennis - Wimbledon (F) : Deuxième finale pour Kerber

Tennis - Wimbledon (F) : Deuxième finale pour Kerber©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 17h14

Angelique Kerber disputera la finale de Wimbledon samedi, suite à sa victoire 6-3, 6-3 sur Jelena Ostapenko. L'Allemande affrontera Serena Williams, tombeuse de Julia Goerges sur le score de 6-2, 6-4.

Après une année 2017 calamiteuse, qui l'avait vue passée de la première à la 21eme place mondiale, Angelique Kerber est de retour à un très bon niveau, et la voici en finale de Wimbledon ! Comme en 2016, où elle avait été battue (7-5, 6-3) par Serena Williams, la joueuse de 30 ans sera de nouveau au rendez-vous du samedi de la deuxième semaine dans le prestigieux tournoi londonien. Opposée ce samedi à Jelena Ostapenko, elle aussi de retour après avoir perdu son titre dès le premier tour à Roland-Garros, l'Allemande s'est imposée 6-3, 6-3 en 1h07. Solide au service (3 aces, 77% de premières balles), elle n'a été breakée qu'une seule fois, lorsqu'elle servait pour le match à 5-1 au deuxième set. Elle a en revanche pris le service adverse à 3-3 et 5-3 dans la première manche et 1-0 et 4-1 dans la deuxième, face à une Ostapenko qui a commis de nombreuses fautes directes. Grâce à cette victoire, Kerber est assurée de revenir (au moins) à la sixième place mondiale lundi. Mais avant, elle espère bien remporter le troisième titre du Grand Chelem de sa carrière, après l'Open d'Australie et l'US Open 2016. Ce sera forcément un match spécial, face à la légende Serena Williams (6-2 pour l'Américaine dans les confrontations).

Serena Williams vers le record de Margaret Court ? 


L'Américaine de 36 ans, qui a accouché il y a dix mois et demi, est en effet de retour en finale de Grand Chelem ! Pour son quatrième tournoi de la saison, celle qui n'avait remporté que cinq matchs en 2018 avant d'attaquer ce Wimbledon, a poursuivi sa promenade de santé, face à Julia Goerges. Elle s'est imposée 6-2, 6-4 en 1h10, soit quasiment la même durée de match qu'Angelique Kerber. Le scénario de la rencontre a d'ailleurs été le même que celui de l'Allemande, avec deux breaks à 3-2 et 5-2 dans la première manche, un break à 3-2 dans la deuxième, un débreak au moment de servir pour le match, puis un nouveau break pour s'imposer. Serena Williams, assurée de revenir dans le Top 30 lundi (alors qu'elle n'était même plus classée au mois de février), disputera donc sa 29eme finale de Grand Chelem ce samedi (la troisième face à Kerber), et tentera de remporter un 24eme Majeur. Elle égalerait ainsi le record de Margaret Court. Malgré son âge et son accouchement récent, l'Américaine est de retour au top, incroyable !

 WIMBLEDON (Grande-Bretagne, Grand Chelem, gazon, 38 467 940€)
Tenant du titre: Garbiñe Muguruza (ESP)

Demi-finales
Kerber (ALL, n°11) bat Ostapenko (LET, n°12) : 6-3, 6-3
S.Williams (USA, n°25) bat Goerges (ALL, n°13) : 6-2, 6-4

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU