Serena Williams : "Je me sens libérée"

Serena Williams : "Je me sens libérée"©Media365
A lire aussi

Sylvian Baudry, publié le jeudi 12 juillet 2018 à 18h52

Serena Williams s'est qualifiée pour sa dixième finale à Wimbledon. A 36 ans et après être devenue maman, elle est déjà satisfaite de sa performance.

Serena Williams semble éternelle. L'Américaine s'est qualifiée ce jeudi pour sa dixième finale de Wimbledon en battant Julia Goerges (6-2, 6-4), elle qui a déjà remporté huit fois le plus prestigieux des tournois. Celle qui est devenue maman il y a un peu moins d'un an est de retour au plus haut niveau et en est ravie : « Je ne sais même pas vraiment comment je me sens, a-t-elle souri après son match. Je ne savais pas que ça pouvait se passer aussi bien ici, pour mon quatrième tournoi depuis mon retour. Je me sens libérée. Quoiqu'il arrive maintenant, je considère cela comme un résultat satisfaisant. Et on verra bien ce qui se passera samedi ! »

« Je prends tout ce qui vient maintenant »


La joueuse de 36 ans a rappelé les étapes par lesquelles elle est passée depuis la naissance de sa fille : « Après cette naissance, ça a été compliqué, rien que l'accouchement a été difficile. Je pouvais à peine marcher jusqu'à ma boite aux lettres ! Je profite de chaque moment, je prends tout ce qui vient maintenant. »

Samedi, elle affrontera l'Allemande Angelique Kerber, tombeuse de Jelena Ostapenko (6-3, 6-3). Un remake de la finale de 2016 : « La dernière fois que j'ai joué contre Angelique Kerber, c'était ici en finale. C'est une bonne joueuse de gazon, a prévenu la benjamine des soeurs Williams. J'ai regardé un peu ses matchs, elle a très bien joué dans son tableau. » Il y a deux ans, l'Américaine l'avait emporté 7-5, 6-3.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.