Nadal renonce à Wimbledon et aux Jeux Olympiques !

Nadal renonce à Wimbledon et aux Jeux Olympiques !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le jeudi 17 juin 2021 à 13h56

Rafael Nadal a annoncé qu'il ne disputerait pas le tournoi de Wimbledon. Le Majorquin a également déclaré forfait pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Une décision que le numéro 3 mondial a prise après avoir discuté avec son entourage.



Petit tremblement de terre sur la planète tennis. Ce jeudi, Rafael Nadal (35 ans) a annoncé qu'il ne disputerait ni Wimbledon (28 juin au 11 juillet) ni le tournoi des Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet au 8 août). Sur Twitter, le demi-finaliste de la dernière édition de Wimbledon, en 2019 (en 2020, le rendez-vous avait été annulé en raison de la pandémie de Covid-19), a expliqué qu'il avait eu une discussion avec son entourage après la fin du tournoi de Roland-Garros.

"Pas une décision facile à prendre"



Et suite à cette conversation avec ses proches ainsi que son clan, le Majorquin a décidé de renoncer et à la troisième levée du Grand Chelem de la saison et aux JO. « Ça n'a pas été une décision facile à prendre mais, après avoir écouté mon corps et discuté avec mon équipe, je pense que c'est la bonne décision », a fait savoir le numéro 3 mondial, six jours après avoir cédé son trône Porte d'Auteuil à Roland-Garros.

"Le fait qu'il n'y ait que deux semaines entre Roland-Garros et Wimbledon ne facilitent pas les choses"



Nadal ne cache pas que le changement de dates du tournoi parisien cette saison pour permettre aux organisateurs d'augmenter la jauge au cours de la quinzaine est pour beaucoup dans son choix de déclarer forfait pour deux des rendez-vous les plus importants de l'année, y compris à ses yeux. « Le fait qu'il n'y ait que deux semaines entre RG et Wimbledon ne facilite pas les choses pour la récupération physique après une saison sur terre battue toujours exigeante ». Un crève-cœur d'autant plus grand pour le double vainqueur sur le gazon londonien (2008 et 2010) qu'à 35 ans, il sait qu'il n'aura plus de nouvelle occasion de participer à des Jeux Olympiques.

"Les JO constituaient une priorité pour moi"



A entendre le champion espagnol aux 20 titres en Grand Chelem, il semble d'ailleurs que ce soit cette décision de zapper Tokyo qui a été la plus difficile à encaisser. Même s'il a déjà eu l'occasion de vivre l'événement à plusieurs reprises, et d'y grimper sur la plus haute marche« Les JO signifient toujours beaucoup pour un sportif, au même titre qu'ils constituaient une priorité pour moi. C'est un événement que toute personne a envie de vivre. Personnellement, j'ai eu la chance d'en vivre trois et j'ai eu l'honneur d'être le porte-drapeau de mon pays », tempère ainsi le médaillé d'or des Jeux de Pékin 2008, qui donne donc rendez-vous à ses fans après l'été.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.